Bonjour à tous!
Je viens d’acquérir une sellette Nervures fusion 2 qui du coup n’est pas équipée d’accroche aux épaules pour le secours. Je dois donc accrocher mon secours sur les maillons des élévateurs. Quand j’étais en école, le secours ventral était relié aux épaules et le cheminement des élévateurs du secours me paraissait logique s’il avait fallu le lancer (les élévatuers passant tous 2 du même côté et l’ensemble se retrouvant alors derrière moi, et la voile devant)
Là, j’ai plus de mal à visualiser les enchevêtrement possibles entre les élévateurs de la voile et ceux du secours. J’ai l’impression que quoi que je fasse, les élévateurs du secours passeront devant ceux de la voile lors du lancer et que des contraintes risquent d’apparaitre lors de la mise en tension.
Est-ce que quelqu’un qui serait dans le même cas que moi (secours ventral sans accroche aux épaules) aurait une photo de son montage afin que je puisse comparer avec le mien?
D’autre part, quels sont pour vous les avantages/inconvénients entre ces 2 méthodes:
-
Connecter les élévateurs secours directement sur le mousqueton de liaison sellette/voile. Facile à faire à chaque prévol.
-
Connecter les élévateurs secours au moyen de maillons rapide (virole à vis) sur le pontet de la sellette (là où on connecte le maillon de la voile, donc 2 maillons sur le même pontet (voile et secours)). Cette solution serait à priori la meilleure, sauf que l’espace disponible sur le pontet de la fusion est réduit et m’oblige à forcer un peu le passage de mon maillon, ce qui est long et pénible et qui risque d’user prématurément le pontet).
Avez vous une 3ème possibilité de montage?
Merci à tous les possesseurs de fusion ou autre sellette assimilée de me donner leurs retours d’expérience.
Je ne valide pas la réponse “vole sans secours!” 
Bonne journée à tous et vive le printemps! :ppte:
PS: Je sais que ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je n’ai pas réussi à trouver mes réponses avec la fonction recherche.