Bon vu que le polémique s’éteint un peu au sujet du jetage de secours et que je suis désoeuvré… je me dis que ce serait pas mal d’en lancer une autre (polémique) :ange:
Voilà… à mon humbre avis (mais bon, hein, suis qu’une pintade volante… et mon neurone à froid) il me semble que les secours ventraux sont trés péférables aux secours “latéraux” et autres “sous les fesses”, pour les raisons suivantes :
1 - J"ai vu a plusieurs reprises des latéraux s’ouvrir au sol lors d’un attéro un peu raté alors que le pilote “trainait” un poil sur le sol sur qques dizaines de cm… c po dangereux mais faut replier et ça c galère… :boude:
2 - J’ai vu une fois (une seul) un latéral s’ouvrir lors du décollage suite à un incident (voir point N°1) qui avait suffit pour défaire en partie le binz, mais pas assez pour que se soit vraiment remarqué par le pilote… pis là c méga-dangereux… :affraid:
3 - Il me semble que une poignée sur le ventre c’est vachement plus accessible de façon bien plus naturelle… comment aller chercher sa poignée sous le siège en se contortionnant lorsque l’on prend des G et que l’on est désorienté… alors qu’en ventral il suffit de plier les bras et la poignée est là…
4 - (c’est un détail) c’est bien pour fixer le GPS et le vario… juste sous les yeux… impec quoi :dent:
Voilà mon avis… j’ai p’tet tord… dans ce cas dites le moi et dites moi pourquoi