section ailes montagne

Salut,
y’a re- un fil où des membres demandent une section dédiée ailes montagne. Vu l’offre croissante dans ce domaine, je trouve que ça a du sens.
Et vous?

Si c’est OK, Piwi tu peux la créer? A moins que j’aie les droits pour le faire?

:coucou:

j’ai vu ce matin, j’ai vu la participation …
réveillez moi dans quelques jours que je puisse m’appuyer sur des chiffres un peu plus élevés et je vais le faire.

Ailes montagnes ça risque d’être un bordel pas possible où on va trouver mélangé des ailes faciles (comme la Pi ou l’Ultralite), des mono surfaces, des intermédiares (comme la Xi ou l’alpina), des ailes perfo (comme la hero, la LM6, ou la klimber), des minis… À l’heure actuelle je crois que une section monosurface serait plus claire. Sauf si on trouve un nom plus discriminant que “aile montagne”…

Bah pour moi c’est naturel de classer une LM6 dans “aile de cross” plutôt que aile montagne. Tu penses que les gens vont vraiment se planter?
De toute façon, si demain un constructeur sort une aile de cross mono-surface, on l’aura dans l’os.

On pourrait juste faire une section d’ailes ultra-légères avec un critère sur le poids : moins de 3kg par exemple. Ca inclut principalement les ultralite, pi, susi, plus toutes les monosurfaces actuelles.

Moins de 3kg… Pour quel PTV :smiley: Ca va faire encore des nœuds ça… :canape:

Alors qu’aujourd’hui une mono surface c’est… heuu… non… La skin elle a des caissons, la XXlite2 elle a un boudin… la…

Bon bref ça sera certainement source a passer le balais de temps en temps, mais la demande est récurrente donc va falloir faire…

On fera un sondage pour chaque nouvelle aile light qui sortira pour savoir si c’est une montagne, si c’est une light perfo, si c’est une aile de speed qui rentre dans la poche… :wink: :sors: