SEIKO -Demonstration de decro sous Icepeak 6

je cherchais quelques infos sur Seiko, l’ayant croisee a la coupe Icare avec un corset dorsal et ayant vu qu’elle n’avait pas participe aux deux dernieres manches de la coupe du monde
je n’ai pas ose l’interpeller pour lui demandait de quoi il en retournait (accident…), mais je crois savoir qu’elle a des problemes importantS au dos depuis pas mal de temps (consequence de la pratique intensive de l’acro), donc elle porte peut-etre le corset regulierement pour soulager les douleurs

donc tout ca pour dire que je suis tombe sur une demonstration de decro avec Icepeak 6 … belle maitrise, ca semble un jeu d’enfant de rattraper ca :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=j_l2mexVJeU

dire que cela semble être un jeu d’enfant me parait quelque peu exagéré.

ben elle rattrape ca assez facilement quand meme, non ?

je la vois pas lutter deux plombes sous ue voile en chiffon…question d’interpretation sans doute

Je ne pense pas me tromper en disant que l’apparente facilité est dû à une maîtrise du pilotage parapente. Eu égard son prédigéré au niveau compétition et utilisation à usage pro de notre beau sport.

A la sienne :trinq:

c’est une evidence, ma remarque “ca semle etre un jeu d’enfant” incluait implicitement “pour elle” :wink:

Nouvelle preuve du génie en parapente de Seiko. Les décros en cocon, c’est pas rien.

Son corset est dû à un arbrissage avec parachute de secours déployé sans soucis jusqu’à ce qu’elle décide de descendre de l’arbre sans assistance et boum.
Comme quoi même quand on est une extraterrestre, les décros avec des 2 lignes au-dessus des arbres (même s’ils sont constitués de 70% d’eau…) restent une idée moyenne.

Malgré cela je suis fan.

merci pour l’information et bon retablissement a Seiko, en esperant qu’elle sera au top pour la superfinale, en janvier prochain au Bresil

Seiko maîtrise, c’est clair, aucun doute possible là dessus ! Néanmoins, je me rappelle d’une vidéo de Lucas Bernardin en SIV qui disait que l’IP6 était déconcertante de facilité en décro (je me demande d’ailleurs si elle n’a pas un “A” à l’homologation sur cette manoeuvre). Après, Lucas vole avec une IP6 grande taille et Seiko avec la taille la plus petite, qui est quand même réputée pour être la moins facile…

Je viens de regarder et elle sort en A ou B suivant la charge.