Bonjour à tous, pour le quatrième hiver, je pars voler à Ténérife (ah les beaux vols qui finissent sur la plage, avec les jolies serveuses, les bonnes petites bières et les restos sympas !)
Cette année, je pars chez Cédric (du forum) pour un moment de partage et ses connaissances de la météo de l’île avec Cédric et sa femme Nuty.
Le programme : voler, voler, prendre du bon temps. On partage tous les frais (location minibus, gasoil). On fait une cagnotte pour les repas et les boissons et on divise.
Pour information pour 7 participants, cela a coûté aux alentours de 70€ par personne pour la semaine pour le minibus et le gasoil. Le reste dépendra de nous ! Mais je suis assez sobre mis à part une bière le soir après les vols et un apéritif pour le dîner.
Comptez 25 € par nuit (avec wifi et draps compris) pour un séjour qui doit globalement revenir à 175 +70 = 245 € si on est 7 dans le minibus.
Admettez que c’est le meilleur rapport qualité-prix ! avec beaucoup de convivialité et d’indépendance (ce n’est pas une auberge de jeunesse).
Le site de Cédric pour vous faire une idée : https://venezvoler.fr
Les dates sont les miennes (Paris Beauvais pour 142 € A/R avec 20kg en soute !) mais vous pouvez adapter selon vos vacances.
Autonomie obligatoire !
Au plaisir de voler avec vous. 
Séjour à Ténérife du 2 au 12 janvier 2019 - vive le soleil !
Salut Matthieu , peut-etre que !!! pourquoi pas , si le boulot veux bien me lâcher… 
Avec grand plaisir Eric, il y a trois autres potes à qui j’en ai parlé ce week-end, et ils vont se décider :lol:
Photo au décollage de Taucho en janvier 2015 :
Photo à l’atterro de la plage en janvier 2015 :
salut Matthieu , mon boulot me lâche une semaine du 3au7 décembre donc la suite savoir si il y a encore une place au gite et le billet d’avion . 
Avec Cédric?! haha
Ce sera plutôt: prendre du bon temps, bien manger, apéro, et peut être voler ^^
Par contre, aucun doute, il connaît l’île comme sa poche et son analyse météo est au top!
Il faudra simplement pas se laisser aller dans le comfort qu’offre son domicile et son penchant pour le “bien vivre” !

j’ais eu Cédric au tel tout est ok ,maintenant je recherche le billet d’avion…yesss 
Parfait Éric 06 !
Pocket Fred, Cédric sait que je viens plus à Ténérife pour voler qu’autre chose mais le confort et la douce vie ne me déplairont pas après les vols ! 
Stp Eric06, peux-tu me contacter ? J’ai envoyé un MP.
Plein d’infos ds la vidéo: À voir de préférence sur PC avec la zik à fond. 12 sites en 10 jours, un peu de voltige aussi.
Gonflage “Cobra déroulé” très impressionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=bAczzaGEppU
Petit retour sur les 10 jours (du 9 au 20 janvier en fait à cause d’examens à faire passer le 8) passés à Ténérife (je mettrai des photos sur mon “Premiers vols en autonomie”). J’ai pas mal volé avec la M6 (15h56) avec parfois des mauvaises conditions et parfois des conditions excellentes ! Je n’ai pas volé une seule journée car pas en forme. Mais des images somptueuses (comme d’habitude à Ténérife).
C’était la première fois que je partais avec Cédric en guide. Il en connaît des décos et des atterros !
On a beaucoup roulé (parfois beaucoup) car il voulait nous faire découvrir l’île et on a fait 3 fois le tour de l’île depuis Taucho jusqu’à Las Teresitas par exemple en passant par Mesa del Mer ou El Tanque.
Des fois l’inspiration était bonne, des fois un peu moins bonne mais c’est la météo changeante de l’île selon les coins visités.
Le plus beau vol contemplatif fut une fois de plus depuis Isana jusqu’à Puerto delCruz (s
désolé, mauvaise manipulation du clavier…
(sans la mer de nuages cette année) et mes plus beaux vols furent à Taucho depuis Jama avec une casquette exceptionnellement douce. Sur ces 10 jours nous avons eu très peu de vent et des décollages dos voiles forcés.
Mais ce n’était pas plus mal en l’air et comme cela montait partout…
Le déco de Taucho est de plus en plus abominable avec deux suspentes de bord de fuite cassées à cause de… la moquette (enfin ce qu’il en reste !) et dangereux ! un pote s’est fait des ligaments du genou sur une pierre en se retournant. C’est absolument détestable ce déco pourri…
Celui de Guimar et La Corona parfaits par contre !
Cédric a été un guide quasi parfait (on faisait la météo ensemble) malgré un désaccord sur une journée (Windy avait prévu de la pluie au nord et elle est bien tombée !!) et un un vol à mon sens inutile à Jama (tout dans l’ombre). Mais je me suis rattrapé par la suite avec deux vols de 3h en tout 
Nous avons quasiment toujours mangé chez lui (hormis une fois au resto), ce qui a limité les frais car comme il ne se fait pas payer comme accompagnateur (ce n’est pas un professionnel de l’activité), les pilotes payent les repas de Cédric et sa femme Nutti le midi (souvent sandwiches) et le soir. De plus, très peu pour nous les restos après de grandes journées de vol et/ou de route. On aimait bien la tranquillité de son appartement. On a été sages et on n’a pas forcé sur l’alcool (vin à table et bières pour l’apéro).
On en a eu pour 355 (voiture, essence, logement) +170 € (nourriture et boissons) par personne soit un coût de 525 € tout compris (toutes les navettes depuis l’aéroport) pour 5 pilotes. Un pilote est resté une semaine avec nous.
Le retour fut rude (neige) et j’ai hâte de repartir ! Vive Ténérife !!
D’ailleurs, j’ai une petite semaine de vacances du 16 au 24 février si ça dit à quelqu’un…