Bon, recadrons le débat…
J’ai essayé cette sellette. Je n’ai pas fait de supers longs vols avec donc mon avis sera assez bref…
+1 pour le confort en l’air ! J’ai apprécié le fait de me sentir bien enveloppé et bien tenu (plus qu’avec ma Kamasutra). La sellette est plutôt rigide ce qui facilite la préparation et la mise en place de tout le bordel avant de décoller. Finition tip-top, rien à redire. Par contre, c’est du lourd ! Très lourd ! Trop lourd dans les conditions ou je l’ai testé (monter à pied au déco, environ 45 minutes de marche) et volumineuse (du fait qu’elle est assez rigide). Elle prend pas mal de place dans le sac.
Côté réglage, passage sous portique indisensable avant le premier vol ! Assez usine à gaz et assez inréglabe en l’air hormis quelques bricoles… En comparaison, la kamasutra est très facilement réglabe en l’air.
Côté comportement, c’est une sellette qui transmet bien (voir plutôt très bien par rapport à ce que j’ai connu) mais de manière plutôt douce. Pas de mouvement sec. Par rapport à ma Kamasutra, elle transmet autant que quand je vole avec les sangles bien ouvertes mais sans doute de manière plus coulée… plus molle…
Je voulais mesurer en l’air mon écartement de ventral mais j’ai oublié… Donc peut-être que ce comportement change avec une ventrale plus fermée…
Voilà ce que je peux en dire pour un 1er essai.
C’est pas une sellette que j’achèterai aujourd’hui pour plusieurs raisons mais malgré tout si j’arrive à éliminer petit à petit ces raisons qui m’en empêche, ce n’est pas exclus que je m’y intéresse de nouveau. En tout cas, je n’ai jusqu’à maintenant jamais essayé de sellette aussi confortable que celle-ci et c’est ce côté confort qui m’attire beaucoup. Pourtant je trouvais ma Kamasutra vraiment top de ce côté là jusqu’à maintenant !