Salut,
Je vole depuis plusieurs années avec sup’air Evasion moussebag et Minimax. Pour les avoir pratiquées dans des conditions variées et des vols allant de quelques minutes à plusieurs heures, je trouve que ce sont d’excellents produits.
Les reproches que j’ai à leur faire :
le poids pour l’Evasion (avec un secours pas light et le mousse bag, la montée au déco peut être pénible).
Le passage en position assise est parfois (bien que rarement) compliqué pour le passager.
Manque de poche extérieure pour l’appareil photo et la perche.
Le nouveau matos est déjà commandé et m’attend chez Sup’Air dès que j’arriverai en France. Evasion2 airbag (plus légère) et VIP2. Je passe en VIP2 en espérant que les cuissardes permettent un passage assis évident plus proche de 100% (contre 90 pour la Minimax). La VIP2 (mais aussi la Minimax2) ont un logement extérieur pour la cam et la perche.
Je pourrai te donner mes impressions dès que j’aurai volé avec (le plus tôt possible, j’arrive en octobre).
Pour le vol sous le Bidule, j’ai 2 kairns dont une équipée avec le sac réversible airbag pour le passager. Le Bidule 31 rentre dedans un peu au chausse-pied, mais bien plié, pas de souci. En général, le passager a un sac à dos léger pour la montée avec un peu d’eau, les casques et 3 bricoles, et c’est moi qui le prend sur le dos pour la descente. Le sac, pas le passager ! ROTFL
Rien à dire pour les kairns. Elles remplissent parfaitement le programme pour lequel elles sont prévues. C’est la seule sellette string que j’ai essayée sans avoir regretté de m’être mis en l’air avec. Je n’en ai jamais trouvé d’aussi confortables, mais ça fait un moment que je n’ai rien essayé de ce côté-là non plus (au moins 3 ans). Et mes vols sous le Bidule sont toujours inférieurs à une heure.