Bonjour à Tous,
Je n’ai pas trop suivi les évolutions de la production en matière de sellette, jusqu’à ce que je décide de changer ma Kortel Kairn avec air-bag réversible qui a déjà pas mal d’heures de vol.
La Turtle de chez Little Cloud semblait astucieusement correspondre à mon cahier des charges. Mais après essai, hélas, sa taille unique est sensiblement trop grande pour mes modestes 59 kg et mes 1m63 sur la pointe du gros orteil. Dommage. 
Du coup je me demande ce qui existe sur le marché comme sellette à cuissarde, avec air bag réversible, plutôt typé confort que super light et d’une construction plus durable que le sak-air bag réversible de la Kairn (dans les 3 kg par exemple). De préférence avec l’emport du secours en ventrale, et bien sur existant dans une taille parfaitement adapté à ma morphologie pour “mouler mon corps d’athlète”. :lol:
J’ai identifié les modèles suivants
- Kortel Kuik 2 avec le sac-air-bag réversible en taille S
- Nervure Fusion 2, avec le sac air-bag réversible en taille S
- Advance Progress 2 de série, en taille S
Tout d’abord, en existe-t-il d’autres répondant à ce cahier des charges ? :grat:
Pour ceux qui ont eu l’occasion d’essayer/comparer un ou plusieurs de ces modèles entre eux et avec la Kairn, quelles différences avez-vous trouvé ? Avantages, inconvénients, confort, durabilité, amortissement, ressenti, pratique, tarif… :grat:
Merci d’avance pour vos retours.

J’aime bien me sentir maintenu au niveau des hanches, mais sans brutalité :oops:
Gilles