:coucou:
J'ai pu tester le sac sellette en vol rando hier à St Hil. Départ à 9h sur la chemin du pal de fer (trop classe le nom). Les sangles d'épaules sont un peu plus étroites que sur mon autre sac (bivouac 110L Sup'air) et ça tire un peu plus sur les épaules mais c'est confortable. Un truc bizarre c'est la boucle de ceinture. On la ressere avec la main gauche comme les ceintures de filles ??? ;) C'est pas bien grave mais ça change.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais le kilo que je gagne (là je dois être à 12Kg avec 1 blouson, 1 polaire, sur-pantalon, casque, gants, un peu de bouffe et 1.5L de flotte... j'avais oublié un Tshirt de rechange et je me suis un peu caillé en vol) m'aide bien. Je ne monte pas beaucoup plus vite mais je suis moins fatigué. Pas de problème pour tout caser dans le sac (j'ai une voile standard) et le camel bag rentre sans soucis.
Pendant la montée pas de problème pour boire. Le sac, plus compact, ballote moins dans le dos et j'ai vraiment la sensation de faire de la rando. Enfin bref 1h30 de montée et je me retrouve au déco nord. Au déco la sellette se fait oublier. Gonflage dos voile, pas de soucis pour charger la ventrale et on sens bien l'aile, donc pas de soucis non plus pour corriger la montée de l'aile et/ou modifier son cap. Je décolle et ça tient pas si mal, cooOOOool. Je trouve la sellette un poil plus large que ma Nervures bivouac (pourtant elle a le même plateau). Je suis un peu trop droit car le boucle qui règle l'inclinaison du dos est au plus court. J'arrive à régler les boucles en vol et je me sens tout de suite mieux. Quelques wings, ça passe bien mais je dois un peu plus m'employer à la sellette qu'avec la bivouac. Je joue avec le réglage de la ventrale en sens bien les différences de comportement de l'aile. Tout est très accessible. Posé après 1h30 de marche et 1h de vol. C'est pas un très long vol mais je n'ai ressenti aucune fatigue dans le dos liée à la position. Ah si un truc sympa que je n'avais pas vu à l'achat c'est l'attache pour les batons de marche. C'est nickel. J'ai aussi réussi à attacher mon camel bag avec un mousqueton dans le dos du sac en configuration vol et du coup pas de soucis pour boire en l'air.
A priori pour des vols sur 2 jours ça devrait fonctionner. Je dois encore avoir de la place pour un peu plus de bouffe et un sac de couchage. En tout cas pour les vols sans voiture c'est tip top, la marche, les transports en commun et le :pouce: c'est :pouce:

7/8kg est l’idéal :pouce:; en ce qui concerne l’altirando, je l’ai abandonnée au profit de l’escape qui offre un bien meilleur compromis.