sellette bi pilote&passenger light

Bonjour,

Je cherche des infos, conseils ou retour sur des sellettes pilote et passager plutôt légères avec protection pour le passager.
Merci pour vos réponses.
A+

Moi aussi :smiley:

:coucou:

j’ai opté pour la Woody Valley Passenger, top confort pour 3,2 kg avec airbag.

pour le passager, fusion avec module passager, leger et confort !

:fume:

Oui je la connaît , c’était mon ancienne sellette solo que j’ai revendu !

Sinon je viens de voir l’advance easyness + airbag avec l’avantage d’être utilisée en solo pour la rando ! Est ce que quelqu’un l’utilise en bi pour le passager ?

Sinon il y a la Sup’air VIP 2 lite mais pas réversible !! quelqu’un fais voler ses passagers avec ??

pour le passager tu peux prendre une sellette string sur laquelle tu peux adapter juste un airbag sous cutal ( il y avait ca chez sol avant ou alors le module 1 de chez supair pour leur selette string )

je t aurais aussi dit la fusion mais trop tard

Pour la sellette pilote, j’ai une Karver avec son conteneur pour secours bi. C’est confort, léger, mais sans protection.

Oui, je l’utilise pour mon passager pour des vols randos. Très pratique en rando (le passager à son petit sac dos), confort en l’air. Comme sellette perso je l’a trouve au top, elle est très amorti et j’ai du plaisir à voler avec elle en thermique ce qui n’est de loin pas le cas de bon nombre de sellette à cuissardes. Beau produit, volume restreint donc il ne faut pas une voile XL et pour le bi j’ai changé le mousqueton car ce n’était pas très pratique avec les écarteurs…

Si l airbag remonte dans le dos, c est a proscrire totalement pour le passager bi.
Aucune protection en raison du degonflage du dos par la pression contre le pilote.

Tu te répètes ! :lol:

Dans le cas présent le module air bag est juste sous cutal et est donc adapté à une utilisation passager biplace. L’Easyness est une sellette légère réversible étonnement confortable pour cette gamme. Seul point négatif, je la trouve un peu chère, mais c’est de la qualité Suisse ! :wink:

Eh oui patrick …
C est l age :wink: :vol:

Moi aussi, je vais me répéter.
Sellette passager: Kruyer et Sak 1 modifié avec seulement un airbag sous-cutal (notez que le sak2 a un système permettant cette isolation)
Sellette pilote: Twin et secours ultralight, c’est léger, confort et en rando, tu sors la mousse et tu mets tout dans le SAK.

Je vends sellette walibi 2 et vip 2 neuf de chez sup’air ( ML )en cas ou quelqu un serait intéressé?

idem ! :pouce:

Pour moi, VIP de SupAir ! :pouce:

Et garder une Voyager plus en sellette pilote, c’est possible ou ça coince au niveau des jambes ? :grat:

moi j’ai VIP lite pour le passager…parfait!!

Bonjour, je ré-ouvre car je commence à regarder pour m’équiper bi: je cherche une sellette pour le pilote (moi) sellette light avec compartiment secours, adaptée à mon gabarit: je fais un 1m57 pour 58 kg (pour le passager j’ai ce qu’il faut, puisque j’ai une fusion et une easiness)

la twin me parait trop grande, et la vip ne prévoit pas de secours.
la walibi lite en s devrait être OK ?

mais je ne connais pas évidemment toutes les sellettes bi. Si vous avez des suggestions ? et/ou une occase ?

Merci d’avance

:coucou:

J’ai opté pour la Géméla de MCC, elle existe maintenant en deux tailles : https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/sellettes/gemela

J’allais te repondre ; 《mais que si !》

Puis je me suis dit, vérifions d’abord.

En fait j’ai une Walibi comme sellette pilote-biplace. Pas trop lourde, avec poche secours intégrée et confortable, bref, j’ai rien à lui reprocher.