Sellette bi pour un solo ??

Y a t il une contre-indication à utiliser une sellette pilote de bi en solo ?
En y réfléchissant je me dis qu’il y a bien la taille de la poche de secours qui peut-être trop grande ? Cela dit J’en ai monter un récemment dans une sellette où les attaches étaient trop grande alors que c’était un secours bi dans une sellette de bi ??
Qu’est ce que vous en pensez ?

Ca devrait pas poser de problème.
Il y a peut-être la taille de la ventrale qui peut être différente?

:bisous:

moi je dis que si tu fait ça tu va te :dodo: en vol.
un biplace c’est tout conçu pour amortir, filtrer … une sellette solo tu as différents niveaux qui permettent de +/- piloter

du coup j’ai vu l’intérêt contraire : mettre une sellette solo sous un biplace … et là :koi: un biplace ça peut tourner :dent:

euh ? et c’est autorisé ca ? de mettre une sellette solo sous un bi ?
avec une sellette en taille L je suis sur que le plateau serais assez large pour moi , ça me tenterais bien si c’est réglementaire , je trouve les sellette bi trop amorties aussi avec des points d’ancrages trop haut

le blème c’est que tu va glisser. les sellettes bi sont pas plus large, elles sont plus évasées (ché pas si je me fait bien comprendre) du coup tu as le meme maintient tout en ayant les pattes plus écartées.

j’aurais qu’a couper en biais le plateau de chaque coté, je t’ai bien compris t’inquiète :wink:
je prendrais bien une réversible avec secours aux fesses pour alléger le sac et tant qu’a faire avoir une sellette plus réactive et compacte
vu la taille du sac des hybrides ou des voyager plus en taille L il ne devrais pas y avoir de problème pour tout y mettre et c’est revendable facilement ces sellettes
j’en taxerais une a un pote pour essayer bientot

Ou en prendre une avec des cuissardes ! Comme ca t’es sur de ne pas glisser !

elles sont trop amortie les sellettes a cuissardes et elles bougent quand même trop c’est fatigant

[quote]mettre une sellette solo sous un biplace … et là quoi un biplace ça peut tourner
[/quote]
T’as jamais essayé une Bifidus sous une voile solo? J’avais fait cette expérience sous la Sigma4, déjà qu’elle était pas feignante à tourner là en jouant avec les appuis cuisses c’était trèèèès maniable!