J’ai besoin d’avis de biplaceurs (pro et non pro qui pratiquent le vol montagne, mais pas que) sur les différents cas de figure que je vais vous décrire ci-dessous… En effet, je suis une buse sur le matos biplace, mais je vais me soigner car je passe ma Qbi dans un mois… C’est juste que je vais un peu anticiper et planifier les achats!
Alors le contexte, je vais utiliser le bi pour du vol sur site/cross, mais aussi en alpi/rando. Et donc je me pose des questions sur l’achat de sellettes et les différents mixages.
Premier point, je vais me prendre une sellette pilote sup’air walibi ou walibi lite. Bon là y’a pas de soucis! Pas de protection sur le cul pour la lite mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Deuxième point, est-ce qu’une sellette pilote solo peut-être utilisée comme sellette passager? Je m’explique, ma copine à une sup’air evo xc2… C’est la misère ou c’est utilisable?
Troisième point, est-ce que certains d’entre-vous utilisent des sellettes string comme sellette passager? Avec genre ça : http://supair.com/products/fr/accessoire/airbag-20.html
En effet, j’ai plusieurs sellettes string (toutes les tailles en gros) donc ça me permettrait de faire voler tous les gabarits sans racheter de sellette passager. Hé oui, j’ai pas un budget illimité…
Quatrième point, quid de l’utilisation de 2 sellettes string (passager + pilote) en montagne? C’est ce qui se fait couramment, non? Bon, ça veut dire pas de secours, mais honnêtement je vais oser passer outre l’obligation votée pas la FFVL! J’imagine que dans ce cas, des élévateurs souples sont plus appropriés?
Merci d’avance pour vos réponses!
, ça serait string pour la randonnée et xc2 sur site avec ma copine. Pour les autres passagers, je pensais string+airbag mais ça ne passe pas car l’airbag remonte dans le dos, mais j’ai vu que sol proposait un airbag sous cutal à rajouter. Mais ça a l’air chaud patate à trouver. Bref une sellette light airbag commence à sembler un bon compromis, mais ça coûte une blinde…