Hello !
Par cette tempête de bise, j’en profite pour vous demander si vous connaissiez une sellette assise qui permettrait soit par sa légèreté et compacité de laisser beaucoup de place dans un sac à dos pour faire du vol bivouac, soit réversible mais avec aussi encore de la place.
Si la protection pouvait être large et avec planchette ce serait encore mieux!
Pour le secours, cela me paraît moins déterminent.
De ce que j’ai flané :
- nervures fusion avec module sac airbag : semble la candidate idéale mais peut on mettre des affaires sous les fesses pour ne pas être tiré en arrière en vol? Volume suffisant? Préférer le module biplace avec moussbag remplaçable par un duvet ? mais non réversible et pas de protection dorsale
- altirando 3rs : top aussi et F Ragolski a fait un beau périple en Himalaya avec mais je suis entre deux tailles et difficile de s’assoir avec et un peu lourde
- advance progress 3 : sac probablement trop petit et pas de protection dorsale. Mousse sous cutané probablement non remplaçable par un duvet
- kuik 2 avec sak : a priori trop petit en volume
- mcc vice versa ou son équivalent chez sky : sac trop petit et difficile de s’assoir.
- wani light et wani2 : peu de protection dorsale, réputées peu stables et surtout sac probablement trop petits.
D’autres modèles avec moussbag remplaçable?
Merci pour vos expériences, retours notamment sur la stabilité en vol!
Bons vols!