Merci pour ces suppléments d’infos, bien utile.
Mais je ne suis toujours pas décidé entre supair et Dudek.
J’ai éliminé d’office la Colibri qui, bien que très belle, est trop typée marche et vol.
Moi je suis plutôt cross et parfois marche forcée: dans mon coin on est facilement posé loin d’une route et pour l’instant je dois me coltiner 24,5kg en plus de mon corps d’athlète (68kg). C’est lourd …
Ce n’est pas la seule raison: je pense aussi passer à l’Elan 24 light (70-90kg) et ne pas sortir de la fourchette de poids.
Je vise donc de diminuer mon PTV de 92,5 à 88kg:
- suppression d’objets pas indispensables et changement de sac: - 1,5 kg
- sellette light: -1,5kg
- voile light: -1,5kg
J’ai aussi besoin de place pour tout ranger quand je suis en vol (grand sac Sup’air Huge, chaussette light, tel + batt de réserve, portefeuille, clés, 1,5L d’eau en été, tong, …) et je suis un peu inquiet du faible volume de la poche dorsale de le Delight 2.
Je veux un minimum de confort car si tout va bien je vole plusieurs heures (jusqu’à plus de 8h): donc pas de point dur et un bon soutien lombaire.
Bien que j’ai une tendance naturelle à aller vers ce que je connais (Sup’air) j’ai l’impression que la Soul pourrait être un maître-choix. En plus elle est pas chère. Je suis juste un peu inquiet du confort et de la qualité de fabrication: par exemple quelle est la solidité des fermetures éclair (zip) ?
Pour l’instant je n’ai volé qu’avec une seule sellette cocon: la gin génie Lite (5,3kg). J’en suis globalement satisfait (utilisé 2 ans) bien que je n’ai pas eu l’occasion de comparer. Il me semble que le soutien lombaire pourrait être meilleure mais sans en être sur.