Ch’sais pas si t’as vu sur le post de PG, mais les 600 roros c’est en Europe de l’est, pas ici à cause des marges “prohibitives” il dit le monsieur, des importateurs en France…
bien mais pas top…
je trouve la position du container frontale plus que limite, avec une poignée pas accessible du tout et lorsque le cocon est ouvert la sangle passe devant et à l’air de gêner l’extraction…
Du coup, jolie mais pas fan pour le container frontal…
Ca ressemble beaucoup a une ligthness d’Advance.
Des boucles auto et une ventrale réglable en plus.
La poignée du secours ventral non visible, ce n’est pas plus chocant que si elle était sous les fesses.
Par contre je trouve la forme générale plus sac à patates que la Ligthness.
Le dos semble avoir été rembourré soigneusement pour la vidéo.
A voir de prés pour voir si le rapport qualité/prix.
Et surtout à essayer.
rien a voir c’est une mousse bag intégral de 10 avec airbag pour l’aérodynamisme a priori !
pour la forme ils ne cachent pas de la gonfler avec un sèche cheveux on le voit très bien …
pour le reste c’est sur faut essayer et vérifier l’homologation , après c’est sur que c’est intéressant de voir enfin un cocon réversible ultraléger
C’est le système utilisé sur pas mal de cocon (Kortel notamment). Ça permet de gonfler le nez du cocon, en restant light et efficace. Sur l’Impress 2, c’est un rembourrage mousse qui reste toujours en forme. Efficace mais: encombrant et pas des plus léger.
Ça ne refroidit pas le reste du cocon: le nez et le reste du cocon ne communiquent pas.
Ce qui me gêne un peu plus, ce sont les 4 sangles sur un seul maillon: 3 sellettes + parachute + élévateur. Il me semble que c’est beaucoup ! Pas sûr que tout ce petit monde travaille dans le meilleur sens du maillon en cas de vrac et ouverture de secours.
Quand j’ai vu cette sellette, j’ai tout de suite pensé à la ligtness à cause justement des sangles multiples sur chaque maillon.
C’est pour cela que je pense que c’est un hamac et vu le poids, il ne peut y avoir de planchette.
Effectivement Willy , il n est pas réversible ! La sellette est un proto. ainsi que le sac car sur ce dernier une mousse dorsale sera rajoutée …
En ce qui concerne le tarif de 600 roro : Slovaquie, Pologne , Ukraine …! Davai !!!
Sera t elle certifiée LTf ?
Ceci dit , je vole avec la Tanto light depuis quelques mois et j’en suis très satisfait pour un pilote qui utilise une sellette coverleg pour la 1ere fois…
J’en ai une à l’essai mais pas encore eu l’occasion de voler avec, à part un vol où elle était mal réglée, donc non significatif.
Aussi légère que la delight (mais avec le secours en ventral ; avantage : plus sûr pour les vertèbres, inconvénient : un peu plus fastidieux à la prévol).
Fournie avec le container ventral et un sac de 700g pas mal dans lequel on rentre tout le matos.
Elle n’est pas encore distribuée en France, des discussions sont en cours, ainsi que pour le prix, mais ça devrait être moins cher qu’une Lightness.
Niveau protection, il n’y a pas photo avec la Lightness puisqu’il y a un mousse bag de 15 cm sous les fesses et un airbag pour le dos. Le mousse bag est assez étroit cela dit.
La Delight serait très bien s’ils avaient mis le secours sous les fesses et non derrière le dos, j’espère qu’ils corrigeront ce défaut dans la prochaine version.
Man,s. Sur la Delight il suffit de mettre le secour en ventral , comme sur la lightness ? Et remplir l, emplacement du secour par une mousse. ! Non ?
J, ai revendu ma lightness a causse du manque de protection ! Mais je la regrette nivau pilotage!
Ta voler avec la Delight ? Et t,elle plus amortie que la Litghtness ?
Voler avec la Delight avec un secours en ventral, ça perd un peu de son intérêt, non ?
Je n’ai essayé ni la Delight, ni la Lightness, mais flaille qui a une Delight me dit qu’elle est beaucoup plus stable que son Impress2, et la Lightness a une réputation de sellette assez peu amortie, mais je n’en sais pas plus, j’ai un pote qui en a une et qui en est content.
en effet, après, comme toi, j’avais l’impression que la planchette de l’impress2 était un poil trop large pour moi. Du coup, qu’est ce qui est dû à l’amortissement de la sellette et qu’est ce qui est dû à l’effet hamac? je n’en sais rien.
Ca se pourrait que ca bougeotte un peu plus, mais que par l’effet hamac je ne “tombe” jamais dans la sellette comme ca m’arrivait souvent avec l’impress dans les thermiques péteux grenoblois…
Par ailleurs, j’ai la delight L (cause 1m83) alors que niveau largeur, je suis plutôt taillé pour une M, du coup, les points d’attache sont sensiblement plus hauts, ce qui doit également apporter en termes de stabilité