:coucou:
Je peux juste te donner mes impressions personnelles sur la la Kamasutra, si ça peut t’aider dans ton choix.
C’est vraiment très confortable, et c’est vrai que tu peux voler aussi bien assis que couché. M’enfin ça sera jamais comme une sellette prévue pour être uniquement assis, parce que la planchette est légèrement inclinée et sans le cale-pied, tu peux avoir l’impression de glisser légèrement, même si tu restes effectivement assis.
Les réglages sont très faciles, même en vol, il y a plein de petits détails très bien pensés et assez agréables, la finition est nickel et c’est du solide. Je craignais un peu pour le poids mais elle est finalement moins lourde que je le pensais, et pour le volume elle rentre dans mon sac avec tout mon barda donc c’est raisonnable.
Le petit bémol que je mettrais, c’est peut-être la hauteur d’accroche. Avant, je volais avec une Randonneuse qui était top pour le pilotage, avec des accroches points bas qui permettaient de tourner vraiment du bout des fesses. Du coup, en passant dans la Kamasutra, j’avais un peu l’impression de me retrouver le cul coincé dans un baquet :mrgreen: Après un temps d’adaptation, j’apprécie vraiment le virage avec les cale-pieds, mais je serais quand même curieux d’essayer une Kanibal à l’occase, vu qu’elle est censée être plus instable. Si c’est la même que la Kamasutra avec un poil d’instabilité en plus, ça pourrait être ma sellette idéale.
En tout cas, pour trouver la tienne, je te recommande l’essai d’une Kortel.
p.s. Je connais pas la Vamp, mais je me suis mis dedans sous portique à la coupe Icare, et je l’ai trouvée un peu usine à gaz au niveau des sangles. J’ai l’impression que la Kamasutra en a moins, mais elle permet vraiment tous les réglages possibles en toute simplicité.
Edit: Je viens juste de tomber sur un message de notre nouveau champion de France 2007 sur ff-vl: il vend une Kamasutra comme neuve à 530 euros, si ça t’intéresse… Vu le prix du neuf et la solidité, ça vaut le coup de les chercher en occase!