Bonjour,
En remplacement de mon access air, je cherche à trouver une sellette polyvalente à cuissardes
Taille 1.86, poids 85 kg environ.
J’hésite entre la Gin Switch, la nervures fusion (avec sac reversible airbag) et la Kortel Kuik2 (avec sac airbag reversible)
J’ai essayé rapidement la Switch, problème monétaire pas top, et là j’ai un penchant pour la nervure…
Quelques avis éclairés seraient top
Programme: site, rando, éventuellement minivoile…
Je continue d’être très satidfait, à tous points de vue, de cette sellette. De plus, malgré le poids léger, pas de vieillissement excessif pour l’instant.
Pour info, je fais 1m85 pour 80 gk, confort nickel pour moi.
Tu devrais essayer la sellette littlecloud qui est réversible en super sac à dos de portage . Par contre c est secours en central .
Perso je vole avec depuis 3 ans en montagne , en speedflying , en parapente et aucun soucis . Super confort .
je sais pas si mon avis sera éclairé, mais j’ai volé avec la Switch, et j’ai maintenant la fusion, j’ai aussi une kuik (1) qui me sert plus qu’en bi. Et bien il n’y a pas photo, la fusion est vraiment la mieux selon mon humble avis. Encore faut il prendre son temps pour trouver le bon réglage, ( assis … semi couché), et cette sellette me sert aussi bien avec l’insinia, qu’avec la zunzun, avec une position différente, à chaque aile, bien sur.
Il faut aussi accepter le secours en ventral, mais moi je ne trouve pas cela dérangeant maintenant, alors que j’avais fait modifier la kuik pour qu’il puisse se connecter aux épaules.
Petit bémol, la fermeture éclair du sac airbag, donne des signes de défaillance, et n’ayant pas eu de réponse de nervures à mon mail, j’ai bricole un truc qui tient, plus ou moins, mais avant le déco, j’assure tout ce que je met dans le sac, il s’est déja ouvert en vol…
Le poids et le portage, est aussi meilleur sur la fusion. Par contre la taille est ML, et vu ta taille essaye avant, car j’ai 10cm de moins à caser dans la sellette.
tu devrais contacter directement l’équipe de LC par le biais du site ça m’étonne fortement car j’ai changé ma spiru 1 avec la sellette aui allait avec pour une Spiru 3 l’année dernière avec la même sellette mais neuve et je pense que cette année ça continu ils ne vendent pas que des ailes nue chez LC .
A la rigueur envoi un mail à Bertrand de chez axesse parapente il fait parti des revendeurs privilégié de LC car basé sur Briançon . http://www.axesse.com/
tiens en même temps que je viens d’écrire ce post je viens de tomber sur ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: