Bonsoir à tous
le WE du 12-13 septembre je vais faire un stage SIV et je me pose une question:
ma sellette est munie d’un cale-pieds et je voulais savoir si le cale-pieds pouvait gêner la sortie du secours en cas de gros vrac avec la sellette qui bouge dans tous les sens ?
sellette et stage SIV
Gardes le sur ta sellette ça te donnera l’occase d’en parler avec ton mono; avoir son avis. Et si tu vol avec autant prendre les bonnes habitudes dès ton siv. Moi quand ça bastonne si je me redresse et ne vol plus au calpied je le garde sur un tibia pour pas qu’il aille traîner derrière et ça va bien comme ça.
merci
de toute façon je suis obligé de le garder vu que j’ai pas moyen de l’enlever.
Une autre question : est-ce que les sellettes avec cale-pieds sont testées lors de l’homologuation pour voir si le cale-pieds ne gêne pas l’extraction du parachute ?
Aucune idée… Mais si ça traîne pas derrière ça devrait pas poser problème. D’un autre côté des systèmes de largage calpied et accélo voient le jour. Moi j’ai testé ya 2 jrs (hum hum) et ça c’est bien ouvert. (re hum hum) (je volai au cal pied lors du vrac)
ok , j’essayerais de l’accrocher quelque part (peut-être au niveau du velcro de l’accélérateur).
Vivement le WE du 12-13 septembre et j’espère qu’il fera
parce qu’après 3 reports je commence à l’attendre avec impatience ce stage :ppte: