Salut à tous !
Je commence à réfléchir à mon prochain matos, et autant pour la voile j’ai des pistes mais je bloque sur la sellette…
J’envisage de pas mal voyager donc je cherche quelque chose qui peut soit rentrer facilement au fond d’un sac à dos 90L en laissant de la place pour mes affaires, soit passer en bagage cabine avec quelques affaires (genre appareil photo + objectifs), et si possible un cocon. Il faut donc que ça soit compacte au maximum.
J’ai déjà une Sup’air escape 1, c’est vraiment bien niveau encombrement mais pour le confort faut repasser. Comme confort/protection et compacité sont un peu antinomiques, je cherche un “bon compromis”. Je suis prêt à ce que ça prenne un peu plus de place que mon escape si c’est pour avoir plus de confort mais pas moins de protection.
Est-ce qu’il existe une sellette cocon qui m’aurait échappée avec système comme l’access air d’Advance, à savoir un airbag prégonflé avec de la mousse, ou quelque-chose dans ce genre là ?
J’avais pensé rapidement à la Stay-up de Néo, mais le fait que la protection soit “jetable” ça me rassure moyen si je dois la changer à l’autre bout du monde, puis je suis pas sûr que ça soit si compacte que ça. Après il y a la Skyman Coconea X-Alps, Colibri, Gin Genie X-Alps et autres, mais vu la solidité du bouzin je me demande si ça vaut pas le coup de rester sur l’escape…
A la bonne vôtre 
Adrien