bon voila j’ai essaye une K2, tout le monde y dit c’est chouette les kortel alors j’ai voulu essaye.
Bon apparement j’ai eu de la chance car elle avait l’air pile poil bien regle a ma morphologie. ca je l’ai vu en essayant de changer les reglages.
ya un truc qui m’a turlipine pendant un moment c’est les maillons. J’avais tjs vu les maillons orientes dans le sens du deplacement de telle sorte que quand on met les elevateurs, les avant se retrouvent sur les cotes exterieurs de la sellette et l’essemble des elevateurs font un petit 1/4 de tour de twist. La ils etaient plutot orientes perpendiculairement au sens de deplacement, ce qui fait que point de twist et les avant sont tjs orientes vers l’avant.
chais pas si chuis clair…
Bref ma question c’etait de savoir si c’etait normal et si oui qu’est ce qu’on y gagne?
ou alors si c’est encore ma faute (chuis super fort pour foutre le bordel)
Sinon pour ceux que ca interesse mon ressenti sur la sellette:
confort: nickel chrome il manque juste un porte binouze, elle se range super facile dans un sac, elle a des rangements de partout, en vol c’est un chausson.
deco: ben dans les conditions calmes avec tres peu de vent (ouske faut courrir) j’ai eu enormement de mal, alors qu’avec ma vieille evo top ca pose pas de pb, la j’avais tjs 1/4h de retard… bref dos voile decollage laborieux, j’ai pas ete content d’un seul de mes 5 decos, j’ai meme du m’y reprendre a 3 fois sur un deco… pourtant d’habitude chuis pas si manche que ca et la sellette n’est pas speciallement chiante pour courrir… donc je me demande d’ou ca vient. sinon la sortie de deco necessite une ptite bascule arriere pour rentrer dans la sellette pour pas rester pendu par les couilles et devoir faire l’ours qui se frotte aux arbres pour rentrer dedans.
en vol: outre le confort on sent bien les ptites bulles qui passent mais c’est assez feutre, bien agreable, on sent tout sans que ca fasse la coucaracha. j’ai essaye des wings mais j’y suis pas bien arrive, en meme temps chuis une quiche en wings donc c’est pas revelateur, par contre j’ai voulu envoye des 3-6… et ben j’ai eu du mal a envoyer correctement… pourtant la citroen des fois elle y va, mais la c’etait physique a envoyer et ca y allait pas franco… j’ai tout fait en position assise, sauf un vol ou j’avais pas fait gaffe mais la sellette etait couchee, ben pas moyen de la remettre en position assise…
voilou donc assez decu…