bon a la demande de certain , voici un compte rendu de la sellette kuik 2007, c est la deuxième mouture…
tout d abord , j ai acheté cette sellette, car je préfère les sensations des cuissardes , ou du système advance, plutôt que la classique planchette
au niveau du confort d abord: vraiment a la hauteur d une sellette a plateau , et rien a voir avec une sellette a cuissardes légère, le confort est quand même bien meilleur(quoique j adore ma ptite nervures expe de 300 g, même en thermique costaud).on a vraiment l impression d être dans un fauteuil(j avais jamais ressenti ça dans une sellette),le confort kortel est vraiment différent.surtout il ne faut pas se fier a l essai dans un portique, ou on a l impression qu’elle coupe la circulation au niveau des cuisses,cette sensation n existe plus en vol.
au niveau de la finition:c est du kortel,vraiment top finition,(riena voir avec d autres marques que je ne citerais pas)et c est beau en plus,et pratique, y a même une ventrale de portage pour ceux qui s 'en serve en speed riding, la sellette servant de sac
j’ai apporté quelques modifs perso:, le réglage de profondeur d assise était trop court pour moi, j 'ai donc rallonger les sangles.j ai aussi rajouter une sangle pour brider les cuissardes a l 'entre jambe(comme sur une expe) afin de pouvoir brider en condition très forte.j’ai cousu une sangle très longue afin de pouvoir utiliser la sellette en pilote bi
en vol: il faut quelques vols pour trouver ses marques et ses réglages,la ventrale est très très basse, et très ouverte même au mini,évitez d oublier la petite sangle qui maintient les sangles d épaules serrées, car on se sent vraiment tout nu , et les épaules s’écartent un peu en vol.
on peut vraiment piloter avec son corps en thermique, sans utiliser les commandes. elle a une mini planchette amovible, et un petit mouss bag amovible aussi , puisqu’on replit la poche du mousse bag sur elle meme…seul point noir(c est une sellette de s,riding a la base)il manque des attaches de secours aux epaules
petit plus, le sav… denis et max sont super sympa,
voili voilou , si vous avez d autres questions, n hesiter pas a me contacter.
:soleil:
)…