Sellette Light Airbag Gii 2 Sky

Bonjour qui à des infos sur la Sellette Light Airbag Gii 2 Sky? Merci :pouce:

Moi aussi ça m’intéresserait…
Personne ne vole avec cette sellette ?

salut! a priori non! :cry: gardons espoir :pouce:

hello!

alors! qui à des infos sur la sellette Light Airbag Gii 2 de chez Sky. en taille L/XL .

le compartiment secours sous l’ assise est-il assez grand pour y loger un sup’air 08 light (1.6 kgs) taille M.

si il y à un réglage sangles au niveau du dossier pour une “position inclinée” ?

l’air bag est total ou juste sous l’assise?

Merci d’avance :pouce:

bonjour,

Personne pour mes infos ? :cry:

toujours pas! :wink:

Moi ça m’intéresse, mais avec un secours ventral.

salut Brad…

donc tu devrais plutôt cibler non pas le GII mais là GII Front => qui n’a pas de compartiment sous l’assise !

par contre pour la GII je trouve que son compartiment secours est “bizarre” ! on ne peut pas a priori “rentrer” totalement le secours sous l’assise! il sera un peu décalé vers la droite ! =>un peu comme l’ancienne Altiplume XC airbag . ( que j’ai aussi )

C’est drôle que personne “ici” n’a pas infos sur cette sellette !?..

Merci Summer, je n’avais pas vu ou alors oublié.

Mais il est vrai que Paux ou Sky ne sont pas très insistants sur leurs sellettes. Dommage

tout à fait d’accord avec toi ! bonnes sellettes sky ! mais pas beaucoup de communications oui c’est bien dommage :?

Bonjour,

Moi j’ai voler en école avec la GII mais le secoure était en ventral la poche sous l’assise était donc vide. Je peux rien dire sur le confort je connais rien d’autre comme sellette mais je me sentais bien. on peu incliner le dos pour être plus ou mois assis.
Bref j’ai commande cette sellette avec ma voile sky (avis du moniteur elle est confortable pour des vole de mois de 2 heures) mais je l’aurais pas avant le 5 septembre.

Bon vole a tous
RDV

Merci à toi rdv3 pour les petites infos concernant la GII :pouce:

hello rendez vous 3

as tu des infos supplémentaires " à me donner sur la GII : confort , réglage inclinaison du dossier pour position un peu en arrière , le compartiment secours .

tu l’as en quelle taille stp ?

Merci et bonnes fêtes :pouce:

Bonjour Summer,

Pour le confort moi j’ai pas de comparaison, je n’ai jamais volé avec une autre sellette mais moi je me sent bien. En plus elle n’est pas lourde et va bien pour un débutant comme moi (je trouve qu’elle communique bien pour moi) :init: .
J’ai une M pour mes 75 kg et 1.74m. je m’assoie facilement (plus de difficulté avec une L lors de mes 2 premiers vol) la sortie de la sellette à l’atterro est facile aussi. J’ai pas voler plus d’une heure mais comme je l’ai dit mon moniteur “pour quelques heures c’est largement suffisant”. Pour des voles plus long il m’ a proposé la Reverse3 (chez sky aussi) avec plus de confort et plus de réglages mais plus lourde et plus chère mais j’ai pas eu l’occasion d’essayer.
Je sais pas te dit autre chose n’hésite pas à demandé.

Vivement le printemps que je passe des heures dedans!!!

Bon vol :vol:

RdV3

Summer, J’ai oublier tes questions (il est tard) :

• L’inclinaison du dossier est réglable, petit défaut le réglage en vole si l’on recule le dossier (position plus couché) cela part d’un coup ce qui est surprenant avec aussi une petite tendance à glissé tout seul vers l’arrière il faut donc pensé à vérifier ce réglage avant le déco.
  • Pour le secours j’ai un sky-system II M 110kg qui rentre dans le compartiment sans souci.

RdV3

Pour le secours j’ai un sky-system II M 110kg qui rentre dans le compartiment sans souci.
Dis donc, il est grand ton secours, non? :grat:
Amicalement.

Pourquoi cette question?
Il est pour un PTV max de 110kg je suis à 95kg soit dans la fourchette et il tien bien dans ma sellette. Tu veux les dimension plier?

RdV3

merci RDV3 pour ta réactivité à répondre à mes questions :pouce:

petit défaut le réglage en vole si l’on recule le dossier (position plus couché) cela part d’un coup ce qui est surprenant ===>>> ok c’est bon à savoir :wink: mais ce n’est pas à mon avis à avoir ce “petit défaut” !

avec aussi une petite tendance à glissé tout seul vers l’arrière ==>> là par contre c’est un peu gênant :grat: ça le fait à chaque vol ?

ok pour le compartiment secours ! il n’est pas un peu décalé vers la droite?

le problème pour moi est que je suis entre 2 tailles je fais 1.84 m et mince. donc la taille M sera trop juste c’est sur ! et la L/XL sera peut être trop grande !?.. :?

Ce qui est actuellement le gros probléme avec ma Gingo airlight (airbag) version 1 :cry:

j’ai la taille L et j’ai eu l’occasion au mois d’Aout de m’assoir dans la même mais en taille M et qui bien sur est trop juste :cry: je suis au maxi des réglages avec les sangles épaules et pourtant je n’avais pas mes vêtements d’hiver ! et l’assise est trop petite !

Au fait qui pourrait me dire le poids de la gingo airlight version 1 en taille L , on ne trouve rien sur internet ! sauf le poids de la XS ou M (je n’ai pas de balance :wink: )

Merci

Il est pour un PTV max de 110kg je suis à 95kg soit dans la fourchette . ===>> c’ est bon :pouce: car si il aurait pris plus petit attention au taux de chute :banane:

Summer,

Le glissement vers l’arrière du dossier c’est sur la sellette école qui devais être réglé et re-réglé à chaque stagiaire et qui du coup me demandait de refaire ou de vérifier le réglage avant chaque vol mais pas de PB en vole sauf si l’ont déverrouille le réglage en vole et a ca part d’un coup.

Bon vol

RdV3