Bonjour,
Est-ce qu’il y aurait un modèle de sellette montagne light ou réversible, genre mouton à 5 pattes qui m’aurait échappé, dans le rang des nouveautés ?
Comme cette saison je n’ai quasi pas volé en cross et sur site, et que je prendrais certainement de plus en plus que mes jambes pour monter (j’habite le plateau du Vercors), l’idée serait d’alléger mon ensemble de matos.
J’ai une montana 26 (4kg), une secours avec container light (pas X-light) qui pèse dans les 1,3kg et l’altirando 2 (3.8kg).
Le soucis de l’altirando 2, c’est qu’elle est trop grosse, trop lourde et que le portage est à peu près aussi mauvais que l’ancienne altirando XP que j’ai eu 4 ans.
J’avais à l’époque testé l’ensemble kortal kairn+sak, mais c’était quand même bien limite en capacité de portage pour une aile montagne pas ultralite. J’ai pas testé grand chose d’autre.
A terme je changerais surement la montana, mais pas de suite, il faut que celle ci puisse rentrer donc. Il faudrait surtout que je puisse mettre le secours en ventral sur des maillons ad’hoc (aux épaules) et non un machin bricolé sur les maillons d’élévateurs.
J’ai en fait deux solutions :
- Garder pour le moment l’altirando 2 et acheter un ensemble sans airbag, type radical ou kairn + sac de portage. Aucune protection, mais vraiment léger et parfait pour le paralpinisme (bon sac à dos). Dans ce cas le prix doit être contenu, car je veux pas ressortir 3-400€.
- Vendre l’altirando 2 et trouver une sellette compromis, un peu plus lourde que les radical et autres, mais plus polyvalente (j’entends pas là que j’ai un confort et une protection passive - airbag - appréciable pour voler sur site ou en soaring). Je peux alors remettre un billet de 500€ en comptant sur la revente de l’altirando 2.
Tout à fait ouvert à des propositions d’occasion.
++
)
8)