Bonjour à tous,
je suis encore tout nouveau dans le monde du parapente, à peine 1 mois de pratique (stage de 10 jours puis heures de vols avec le club. 15h de vol et environ 50 vols).
Je suis actuellement en voyage -longue durée- à moto autour du monde, et je suis -presque- convaincu que je peux malgré tout continuer à voler, en voyageant avec mon matériel (en tout cas, je veux y croire !!). Il y a des clubs APPI tout autour du monde, que je pourrai rejoindre pour voler de manière encadré.
Mon principal dilemme, c’est le volume du matériel, et dans une moindre mesure, le poids. Pour le choix de l’aile, je pense qu’il est préférable d’acheter une aile classique, et non ultralégère : je vais faire beaucoup de gonflage (j’en ai déjà fais pas mal, quasiment tous les 2 jours, mais il y a encore du boulot !!) et je ne voudrai pas détruire mon aile trop vite…
J’ai repéré chez Advance, un sac de compression très interessant pour plier l’aile et minimiser le volume (ici : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/materiel/compressbag-dadvance-sac-compression-dune-aile/ ).
Pour la sellette, j’aimerai trouver une sellette ultra légère et compacte, mais dotée d’un airbag, sous les fesse et si possible dans le dos également.
Si je peux voler 1 à 2h avec, c’est suffisant, je ne prévois pas de long vol avec, même à long terme. Si je peux sacrifier du confort, je voudrai malgré tout la possibilité de fixer un parachute de secours (à priori en position ventrale sur ce type de harnais ?).
Sur la moto, j’ai un sac sur la selle arrière de 80L, dans lequel je pourrai ranger l’aile dans son sac de compression, le harnais (qui doit prendre le moins de place possible), et d’autres affaires nécessaires au voyage (actuellement, j’ai un sac de 60L rempli à peine à moitié).
J’en ai trouvé plusieurs : advance easiness, gin yeti convertible, nervure fusion avec airbag (elle me semble plus lourde et plus volumineuse!). Est-ce que selon vous je m’oriente sur le bon type de harnais ?
Merci à tous par avance !!
jean-baptiste

: