Salut a tous et specialement aux marcheurs (du dimanche…et les autres)
Un petit compte rendu de mon essai de la sellette escape airbag. Pour ceux qui connaissent pas c’est un sellette rando (type “string”) avec un airbag et un sac integré, le tout pour un poids, mesdames messieurs, non pas de 3kg, non pas de 2 kg mais bien de 1,7kg mesdames messieurs, juste pour vous!!!
Mon but est d’avoir une deuxieme sellette pour marcher (meme si j’ai pas vraiment la caisse, je compte bien m’y mettre de plus en plus…) et qui pourrait aussi me servir pour voyager (c’est prevu …je sais pas pour quand mais c’est prevu!).Mais tout en gardant un minimum de sécurité car y’a pas si longtemps je me suis fait eu par une manche a air qui indiquait n’importe quoi (par rapport a ces deux copines justes mais que je ne voyais pas…) et je me suis fait un bon cratere gradient-vent de cul ou ma protection m’a sauvée la vie (ou plutot le coccyx(??))
Bref j’arrete ma vie et je parle un peu de la sellette.
Au niveau du sac, j’y ai mis sans probleme ma bolero+ S bien pliée, un pantalon, une veste, des gants, un app. photo, un camelbak. Top quoi
Au niveau du portage: pas mal du tout, pour pinailler, manque de rigidité sur le tour de hanche, qui perd de son efficacité, je trouve et peut etre aussi un petit rappel pour rapprocher le haut du sac des epaules. Mais bon quel bonheur comparé au sac de 20 kilos.
En vol:pas mal du tout finalement, pour ce premier vol de 2 heures, pas de mal au dos, les deux jambes separées sont deroutantes au debut mais quand on a compris le truc, ca tourne. Les trims sont reglables en l’air sans problemes. Surprenant mais confortable. Il manquerait juste un truc pour resserer les deux jambes entres elles et ca tournerait encore mieux je crois.
Bref pour ma part j’adhere et j’achete, parfais pour ce que je veux en faire. Surement pas ideal pour du cross mais pour marcher sans sacrifier a un minimum de securité passive (meme si cela ne remplace pas de l’observation, de l’analyse et du pilotage!!)
Vivement que je puisse me faire les jambes dans la region grenobloise.
D’ailleurs s’il ya des partants pour ddes vols rando, attendez moi, j’arrive en septembre!!
A+