Bonjour à tous. je suis nouveau sur ce site, qui me parait complet et plutot bien structuré… bref, je me présente, je suis étudiant au bourget-du-lac et j’ai seulement 6 vols à mon actif… j’ai juste fais une formation initiation avec l’école d’aiguebellette. je suis sur le point d’acheter une voile DHV 1: bright 3 de Gradient d’occas (40 heures de vol) qui vient d’être expertisée pour environ 1400 euros… qu’en pensez-vous?
par ailleurs, concernant les sellettes, et c’est le point essentiel de mon message, je souhaite en acheter une, et je souhaiterai savoir quelle différence fondamentale y a t il entre une sellette de 600 grammes de type everest et une sellette de 6 Kg exception faite:
1/ de la non-présence d’un secours
2/ de la non présence d’airbag???
3/ des 400 euros de différences :lol: :lol: :lol:
la différence n’est elle due qu’au confort?
est-il plus difficile de gérer un vol avec un “string” qu’avec une des sellettes “école”… Existe il une autre différence fondamentale entre ces deux “types de sellettes”?
car quand j’observe la chose, moi qui sui plus attiré vers le parapente-rando, je serai légitimement tenté de m’épargner 300 ou 400 € et 5 kg pour avoir un peu plus de courbatures derrière les fesses…
qu’en est il réllement?
en réalité, je ne suis pas interessé par une sellette à 600 grammes car il est impossible d’y fixer un secours…
mais quand je vois que l’altiplume pèse 1.5 Kg et coute 220 euros
et d’un autre côté que l’access airbag pèse 4.1 kg et coute 480 euros… je me pose ce type de question… malgré toutes mes recherches, je n’ai trouvé aucun réponse claire.
je compte sur vous pour avoir une petit réponse! :jump:
merci d’avance :oops:
Olivier