Sellettes Skyline

Bonjour a tous ,

Je serais intéresser par l’achat d’une sellette Skyline .Je pense quelles doivent être pas mal .
Voila si quelqu’un en possède une ou a eu des informations est ce qu’il pourrait me les transmettre afin peut être de mieux guider mon achat.
Je cherche une sellette polyvalente autant pour l’acro que pour le cross .

Voila merci d’avance thcuss

Salut David.

Je vole avec la vertigo (premiere version, deux secours sous les cuisses). En bref, j’adore. Tres bonne qualite de fabrication (c’est du avasport qui fabrique ca je crois … je trouve que la qualite est devant supair).

C’est une selette acro donc ca parle pas mal mais ca reste tout a fait bien meme pour le cross. Je trouve cette selette bien confortable et j’ai fait des vols de plusieurs heures sans soucis. Il y a une sorte de veste autour de la poitrine qui maintient bien cale dans la selette meme avec la ventrale tres ouverte pour envoyer.

Sinon la version 2 est plus evoluee avec la possibilite de relger la hauteur des points d’attache je crois.

en tout cas je suis tres satisfait de la mienne.

salut David

j’ai une vertigo 1 (1 secours sous les cuisse only) et la qualité est top
la planchette preformée en carbone bien étroite, les cuissardes, le petit gilet pectoral permettent vraiment des transferts de poids efficaces et cela sans trop d’efforts

pour le pilotage en thermique : pour des vols jusqu’à 2 heures je n’ai pas eu de prolème de confort par contre récemment j’ai fais un cross de 5h30 en conditions fortes et j’ai eu pour la première fois de ma vie le mal de l’air = envie de vomir et mal de crane continus… je ne pense pas que sa survenue était due à la sellette (froid, rien mangé, mal dormi…) mais une fois bien present, il a fallu faire avec la sellette sans qu’il soit vraiment possible de la brider ou de se soulager avec un cale pied…

indépendemment de tout cela au bout de 3-4 heures elle commence à (me) faire mal au dos

je pense que la vertigo 2 doit etre mieux… (en tout cas je trouve aussi que la qualité est devant supair)
ce serait dommage de ne pas essayer
néanmoins il parait que l’acro3 va tres bien pour le cross

a+

Voila je crois être convaincu :jump:
Pour le cale pied si il y en a pas je ferais avec celui que j’ai déjà monté sur mon écho .
C’est vrai que le cale pied m’est vraiment indispensable maintenant en cross , je me sent nus sans :smiley:

Oui certes j’hésitais vraiment Entre sup 'air ,avasport et skyline .Mais je ne doute pas que la finissions des Skyline et bien supérieur au autres je pense attendre encore quelques conseils pour vraiment me fixer sur cette sellette.
Aussi je voulais savoir si la position coucher et bien confortable .

Voila merci au réponse voila voila :taupe: :eclaircie:

Sinon j’avais une ava avant la skyline. Tres bon matos aussi.

Tu penses prendre la vertigo 2 ?

Oui surement :slight_smile: :ppte:

salut david

Moi j’ai une skyline ride, pour le cross, elles sont vraiment bien, bonne qualité, confort excellent même après plusieurs heures de vol, elle offre de multiples possibilités de réglages.
Et le prix est assez compétitif (achat en allemagne). Je crois que désormais elles sont distribuées en France par Paratroc à Doussard.
a+
cyril