Semaine à Monaco

Pour bien finir 2010 et surtout bien commencer 2011 j’étais une semaine à Monaco. Résultat : vidéo :vol:
http://vimeo.com/18567944

à regarder sur Vimeo en HD, plein écran svp :prof:

Salut Olivier,

Sympatique petite vidéo. J’étais à Roquebrune à la résidence du Golfe Bleu durant la même semaine, nous avons probablement volé ensemble car je reconnais bien le plafond super bas au décollage. Je vole avec une Icepeak Rouge, moustache blanche, même couleurs que le biplace que tu as filmé. Je voulais savoir où vous avez fait les images en 2eme partie de film. Je serais tenté de dire: En Italie. Mais je n’ai jamais pensé à explorer les sites de vol en partant vers San Remo.

Pourrais-tu nous faire un petit topo sur le déco, atterro, et règles de vol s’il y en a?

Merci et à bientôt. (l’année prochaine à Roquebrune si pas avant… :wink: )

Pascal

Salut,

On a effectivement dû s’apercevoir. Je volais principalement sous Anakis verte/orange.

Le dernier site est effectivement en Italie, à Alassio. Déco du Monte Pisciavino et atterro sur la belle et longue plage de sable d’Alassio. La montée est assez mouvementée (en gros c’est une piste 4x4 défoncée, ça remue pas mal cf la vidéo). D’après ce que j’ai entendu c’est rare que les conditions soient bonnes au déco. Là c’était idéal, 15-20 km/h de face, du thermique, etc… Superbe site.