Semaine Auvergnate : Parapente et Speedflying

La semaine dernière : 7 jours de vol sympa en Auvergne. Parapente en solo et en bi, Speedflying en Awak 16 et en Pil-Pit 13, 11 et 8… (j’ai encore des courbatures dans le cou après les sessions de 8 !)

DIAPORAMA

et vidéo :

http://vimeo.com/7453267

la SAT en pilpit, ça fait un peu l’impression d’une essoreuse vu la vitesse à laquelle ça tourne ROTFL

Franchement joli !
Ça me donne des idées pour aller en balade (puy de l’angle :pouce: ) … et ça me fait encore plus flipper de rentrer dans l’hiver … :frowning:

bah, bah, bah, faut pas dire ça ! Avec l’hiver qui arrive, c’est le speedriding qui va être énorme !

Yeah :bravo: :bravo: :pouce: :dent:
Et :affraid: pour les SAT en pil-pit

Super ! karma+

Super !
Auvergne PoWER !!!

j’adore cette endroit,vraiment sympa,par rapport au puits de dôme,sa se situe ou?. karma+

Yeah !!! :pouce:

Bah il y a deux sites :

• le Puy de Dôme (donc à quelques kilomètres à l’ouest de Clermont-Ferrand)
  • le Puy de l’Angle, dans la chaine du Sancy, juste au dessus du Mont-Dore, au SSO de Clermont (40 minutes de voiture, 10 de moins si on s’arrête au Puy de la Tâche, un peu plus au Nord et qui marche aussi très bien dans beaucoup d’orientations)

merci pour l’info. :ppte:

Merci aussi pour les infos. :coucou:

Et pour la vidéo, bah comme d’habitude, c’est au top et ça fait envie !
La SAT en PilPit, franchement… franchement…
et ben franchement je trouve pas de mots !

ITV powa !

Superbe film ! C’est super pro et super efficace.

La SAT en Pil Pit ça ressemble au Big Jim de mes gamins qu’ils ont attaché à un petit parachute et qu’ils envoient en l’air en le faisant tourner.
Proprement hallucinant !!

Et ça fait quoi dans le corps et dans les neurones ?
Faut pas avoir oublié un portable ou des clés dans ses poches parce qu’à l’atterro tu retrouves plus rien !!

Merci pour les encouragements :trinq:

La SAT en Pil-Pit, toute une aventure ! C’est vrai que la comparaison du big jim est bien vue ! Ceci dit, normalement les jambes sont pas comme ça ! Il se trouve qu’à chaque fois on se prêtait les voiles et de temps en temps les sellettes… sauf que mon pote il serre beaucoup plus le dos (et moi pas du tout) du coup l’entrée de SAT m’a projeté hors de la sellette :mrgreen:

Quand on en fait régulièrement en 8, après quand on passe sous la 11, on a presque l’impression que ça tourne doucement ROTFL (et je vous passe sous le Biplace !)

Le truc impressionnant avec la 8m² c’est que la vitesse sur axe étant tellement élevée, c’est plus ou moins impossible de rentrer à plat, tu rentres plus ou moins forcément en SAT asym avec pas mal d’angle, et comme toute SAT asym, elle shoot à chaque fois que tu repasses dessous et vu la puissance de l’engin, tu fais bien 3 ou 4 tours bien désaxés avant de retomber un brin en SAT à plat… et c’est ces 4 tours qui sont incroyables ! En sortant, t’as une seconde ou deux ou la tête tourne bien ! C’est pas la figure à sortir au raz des arbres !

C’est un coup à se faire arracher les godasses ou à éparpiller le contenu de ses poches et rentrer à pied.

Sympas le film et les paysages.

:trinq: