Bonjour
Nouveau sur le site et dans les airs j’aimerais acquérir un parapente.
Je suis tombé sur la Senso notamment par son prix, ce qui à mon avis est un gros avantage pour l’achat d’une première voile neuve.
J’ai pu lire de nombreux post, dont celui du forum, et article d’essai qui ne dit que du bien sur cette voile, enfin à mon niveau.
Par contre je regrette un peu que la plupart des commentaires se font à chaud sur un ou deux premiers voles.
Mon but étant d’acheter une voile neuve et non d’occasion afin d’avoir une longévité plus accrus quite à payé un peu plus chers (surtout quand on compare une voile d’occas avec la Senso)
Ma question est donc quand est il de la qualité de la Senso avec le temps ?
Avez vous toujours le même plaisir ou des soucis sont ils apparus avec le temps?
Qu’on donné les révisions de la voile au bout d’un an ?
L’absence de jonc qui semble ce faire ressentir dans le prix est il un plus ou non dans le temps (décollage, fermeture) ?
Bien sur je considère que tout bon parapentiste c’est faire attention à sa voile.
Question subsidiare, étant débutant dans l’achat de la voile, mon investissement va se faire (pour une même catégorie de voile) selon les commentaires et essais ainsi que sur son prix (pour cela trekking m’a déjà convaincu).
Je ne pense pas qu’à mon niveau faire un essai sur un vole me permet de juger quoi que ce soit (on le voit bien en école puisque nous volons avec la voile choisi par l’école et on ne choisi pas une école en fonction des voiles que l’on aura durant le stage).
Donc si j’achète une voile je suis certains de ne pas l’avoir essayé, quand pensez vous ?
Merci pour les retours d’expériences à mes questions
: