sent-aile bon le sable chaud?

Salut la volière!

J’ai -toujours- besoin de vos avis, conseils, idées…
Alors voilà, je suis très content de faire du parapente, et je suis satisfait de mon aile actuelle. Bon. J’en arrive dans ma progression au moment où ma perception de l’activité -et surtout ce que je veux en faire- est en train de changer: jusqu’à maintenant j’étais plutôt tenté par le cross, mais vu le peu de temps disponible pour voler et les flûte-de-zut de conditions nécessaires pour faire le plaf à mon niveau (et dans mon coin la Picardie) je suis moins chaud. D’autant plus que voler sur site j’aime bien, mais franchement rien à voir avec le pied d’un vol en bord de mer ou d’un rase-mottes sur dune (première fois à Quend dimanche j’ai joui 18 fois).

Sauf que tout le monde le dit: le sable c’est très mauvais. Certes. Seulement c’est mauvais comme “durée de vie de l’aile divisée par 10 même si tu vides le sable au max” ou comme “pareil que si tu envoies des figures de voltige régulièrement”?
Je n’ai plus les moyens financiers m’ayant permis d’acheter le matos alors j’essaye d’y faire attention (d’ailleurs tout vient de partir en révision), mais il s’agit d’une activité plaisir, or rien ne m’excite plus que les formes arrondies de la dune, cet air humide, cette odeur de marée…

J’attends vos tamisages avec impatience.
Bons vols à tous!

Welcome parmi les waggateurs.
Tu es loin d’être le seul a kiffer la dune. Chez nous c’est ça ou du treuil et perso, y a pas photo. Je ne me pose pas la question de savoir si cela use le matos ou pas (Cela fait quatre années que j’y vole, mais je change de voile tous les ans donc pas franchement le temps de les ruiner)
De plus cela offre un potentiel en nombre d’heures de jeu difficilement trouvable ailleurs.
Attention cependant à l’apparente facilité, la dune a ses dangers qu’il ne faut pas négliger. Au printemps dernier au Pyla entre mai et juin, il y a du y avoir une bonne quinzaine d’interventions dont cinq hélico (décro, collision, reculade, wagga raté…)
Et attention aussi aux réglementations, le littoral est très souvent protégé et les zones Natura 2000 sont interdite de piétinement :cry:

soleil +sel + humidité + liquide séminal ça vieillit bien la voile.

à Quend les voiles ressortent vertes à force de frotter le tissus sur le sable et l’herbe qui prennent les embruns en permanence

Sur la dune tout marche, tu devrais trouver une deuxième voile à moins de 500e avec une révision assez récente, les meilleurs plans c’est de bouche à oreille.

Il y a tant de liquide séminal que ça dans votre sable?
C’est un peu dégueulasse, non?

deux raisons à ça
les dunes grouillent de culs nus , belle vue depuis la haut mais beaucoup de bistouquettes et

Vous pouvez faire des vols à la pleine lune en plus bande de veinards :sors:

Merci pour vos réponses!

Bon alors je vais sans doute me tourner vers une 2ème aile pas chère… quand j’aurai les sous.
Dîtes-moi que d’ici là je peux faire 5 ou 6 sessions de dune sans flinguer mon Alpha?..

Enfin le plus chouette c’est que dans tous les cas je vais arroser mon amoureuse, euh arroser ça avec mon amoureuse…