Salut la volière!
J’ai -toujours- besoin de vos avis, conseils, idées…
Alors voilà, je suis très content de faire du parapente, et je suis satisfait de mon aile actuelle. Bon. J’en arrive dans ma progression au moment où ma perception de l’activité -et surtout ce que je veux en faire- est en train de changer: jusqu’à maintenant j’étais plutôt tenté par le cross, mais vu le peu de temps disponible pour voler et les flûte-de-zut de conditions nécessaires pour faire le plaf à mon niveau (et dans mon coin la Picardie) je suis moins chaud. D’autant plus que voler sur site j’aime bien, mais franchement rien à voir avec le pied d’un vol en bord de mer ou d’un rase-mottes sur dune (première fois à Quend dimanche j’ai joui 18 fois).
Sauf que tout le monde le dit: le sable c’est très mauvais. Certes. Seulement c’est mauvais comme “durée de vie de l’aile divisée par 10 même si tu vides le sable au max” ou comme “pareil que si tu envoies des figures de voltige régulièrement”?
Je n’ai plus les moyens financiers m’ayant permis d’acheter le matos alors j’essaye d’y faire attention (d’ailleurs tout vient de partir en révision), mais il s’agit d’une activité plaisir, or rien ne m’excite plus que les formes arrondies de la dune, cet air humide, cette odeur de marée…
J’attends vos tamisages avec impatience.
Bons vols à tous!