Moi c’était à Montlambert en avril 1995. Je me souviens avoir beaucoup stressé et du silence qui s’installe au fur et à mesure que le véhicule se rapproche du parking du déco.
C’était pour moi comme lorsque tu fais la queue pour faire du “grand 8”.
Tu flippes mais la motivation est la plus forte.
Je me souviens pas exactement de la voile. Mais c’était surement une nova philou 30 ou une autre avec un logo en forme d’étoile (d’une marque française aujourd’hui disparue, une storm peut être).
Y’a eu un coup de stress supplémentaire au moment où la seule fille de notre groupe (ah Isabelle…) a craqué en larmes en préparant sa voile ne pouvant pas gérer sa peur. On s’est tous regardés en étant vraiment désolés pour elle.
Notre moniteur Michel Charvet a eu les bons mots réconfortants pour relancer le groupe.
Je me souviens assez peu du plouf qui a suivi mais je n’étais pas trop à l’aise. En plus la radio ne fonctionnait pas en vol, j’ai posé en regardant ceux devant moi.Mais c’était pûrement psychologique : la radio était en parfait état de marche, c’est mon cerveau qui a dû faire un rejet.
J’ai été bien impressioné par mon vol et surtout par le bruit du vent relatif. C’est étonnant mais malgré la pente école je n’avais pas pensé à ça, je pensais que ça allait être comme faire du vélo à faible allure.
On a pu faire qu’un vol ce jour là, suffisant pour moi. Fallait que je le digère.
En tout cas je garde un excellent souvenir de l’ambiance de notre groupe.
Y’avait un colosse un peu simplet (“il était tombé du camion à l’armée”, véridique !!) qu’il m’arrive de revoir de temps en temps qui nous envoyait des certitudes du style : “oui le fromage c’est fait … avec de la vache”. C’était dur de pas éclater de rire quand la masse te regardes droit dans les yeux à 10 cm d’un air très sérieux limite suceptible. En plus il parlait toujours TRES fort.
Il nous a fait rire tout le stage (involontairement) mais tout le monde le respectait, avait de l’affection pour lui et il était un peu devenu notre mascotte. En plus il avait des capacités intellectuelles étonnantes (parlait couramment plusieurs langues, avait passé une licence de radiotéléphonie…). Les moniteurs étaient pas rassurés de l’avoir pris au stage mais tout s’est bien déroulé.
Je me souviens très bien de cette semaine là car cela a coincidé avec un gros changement au niveau sentimental dans ma vie (une rupture douloureuse au retour du stage !!).
Mais avec le recul je ne garde que les bons souvenirs du stage.
Olala j’suis en train de raconter mes mémoires là…on dirait un ancien combattant. OK j’arrête. Au suivant.
Jeff