je l’ai posté au milieu d’un autre fil, je lui met un fil à part, je pense que la vidéo la mérite
http://www.youtube.com/watch?v=mgfwKksXqUU&feature=player_embedded
je l’ai posté au milieu d’un autre fil, je lui met un fil à part, je pense que la vidéo la mérite
http://www.youtube.com/watch?v=mgfwKksXqUU&feature=player_embedded
super, merci !
merci pour les images!
C’est un remix de Wax Tailor, non, en fond?
Ce ne serait pas “Muse” de Nina Simone plutôt ? :grat:
oh les incultes :mdr: “feeling good” de nina simone
:oops:
V’là la bonne asym’ à 1’23 ! :mdr: 
savais pas que c’était Alain qui pilotait le bi
Je me demande quelle influence ce film aura sur l’activité des écoles de parapente, la saison prochaine.
A mon avis ils seront surbookés!!!
Quand j’ai vu le film j’avais également trouvé çà assez limite. Ce n’est quand meme pas tous les jours qu’on se prends ce genre de claque. Alors, voir çà dans les quelques minutes de parapente que l’on voit dans le film, ce n’est pas pour rassurer vos proches.
C’est vrai Pascal… surtout en biplace.
Ils auraient quand même pu choisir de meilleurs pilotes pour leur film là 
En même temps, l’argument de départ du film, c’est bien un accident dramatique de parapente qui fait basculer brusquement plusieurs vies. Alors, une ch’tite asym…
j’ai pas compris l’asy non plus mais bon peut être que le spectateur n’y fais pas attention non plus
oh les incultes :mdr: “feeling good” de nina simone
Oups tu as raison, je ne connaissais pas l’original.
Je connaissais l’air par Wax Tailor qui, lui, en a fait un remix :
Je m’en vais de ce pas me fouetter vigoureusement à coup de suspentes!!
Je me demande pourquoi il n’ont pas utilisé de chariot pour faire voler le soit disant handicapé. La technique du “jeté de nain” fait un peu rustique à l’heure actuelle où les chariots sont vraiment au point et permettent des décollages vraiment confortables et surs.
Un beau décollage en chariot aurait fait une bien meilleure publicité pour la pratique du parapente par les handicapés.
je pense que le réal a fait le choix de ne pas avoir un appareillage qui “pend” devant le pilote pour favoriser l’image de la liberté retrouvée.
ça fait une rupture avec la vie en chariot.
et puis, ça fait plus humain les “potes” qui te jettent dans le trou.
enfin, je dis ça, c’est ce que je me serais dit à sa place.
si ça se trouve l’assistant matos a pas réussi à trouver un chariot au moment du tournage, ou alors le type qui devait livrer a eu un empêchement, ou alors ils ont sauté sur le créneau météo et le chariot était pas libre ou même ils ont pas pu parce qu’une tempête magnétique arrivait et que le chariot aurait … puré j’me fais mon cinéma tout seul ROTFL
je pense que le réal a fait le choix de ne pas avoir un appareillage qui “pend” devant le pilote pour favoriser l’image de la liberté retrouvée.
ça fait une rupture avec la vie en chariot.
Tout à fait judicieux, comme quoi le regard du technicien et de l’artiste peut être différent.
il y a un reportage sur les vrai personnages qui explique qu’ils ont préféré répliquer le même système utilisé alors. J’ai quand-meme le doute qu’il n’y ai pas aussi la nécessité expliquée par aileF.
Puis du coup, si ils voulaient vraiment faire comme à l’époque, pourquoi ils ont pas pris les voiles de l’époque aussi? :mrgreen:
[quote=“Fred_McTwist,post:18,topic:38335”]
la tempête magnétique ?
pardon, je flood, je sors. :rando:
J’aimerais revenir sur la fermeture. Bon, si on regarde les conditions météo, à voir la gueule des cums plus des nuages de haute altitude, on dirait que c’est bien instable. Ca pourrait expliquer des turbulences comme celle qu’ils se prennent sur la tronche. Une chose m’a quelque peu interpelé, c’est la position des freins du pilote de Dris: il ne doit pas voler très vite avec la quantité de frein qu’il applique et je trouve étonnant que sa voile ferme avec autant de frein (ou alors c’était une vraiment grosse turbulence).
Et sinon, quelqu’un sait-il où se trouve ce joli site de vol?