Serpaton... 19/06

Salut la troupe,

Je fais un nouveau fil pour demain malgrès qu’il en existe déjà un… c’est simplement pour pas avoir à trier parmi ceux qui vont voler ailleurs.

Donc demain, je pense monter au Serpaton avec Thierry et Piwaille. La masse d’air semble pas trop mal sauf qu’elle devrait s’humidifier en fin de journé et j’ai un peu peur que ça se bache sur le coup de 17H. Enfin bon, en décollant à 11h du Serpaton avec un vent de sud existant… en 6H de vol, on a largement le temps de taper les 100kms :ppte:

Qui veut viendre…? Sachant qu’on se pointe assez tôt au déco (en général vers 10H).

Euh… pkoi pas oui…

Faut voir avec mon patron, je vous tiens au courant…

'taing ça s’annonce top méga bon :jump:

1/ mon toubib viens de me faire passer de la guépière (psycho)rigide au modèle d’été, light, élégant (noir pour faire plaisir à Damien) en fine dentelle … (bon pour être franc j’hésite pour demain … laquelle vais-je mettre ? :grat: )

2/ je viens de retrouver le manche en bois qui me permet de refaire ma commande qui me manquait depuis le 24 avril. Plus qu’un trou de chignole et j’aurais enfin une commande droite ET une commande gauche identiques

est-ce qu’on aura (enfin) du vrai sud :?:
Juju … fais chauffer les nénés on arrive 8)

Ha ha, en regardant les prévis, je me disais “demain, ca sent bon le Serpaton” !
Manque de bol pour moi, chuis en reunion toute la matinée, et j’ai monstre de taffe que je sais pas par où commencer…
J’espere quand meme pouvoir voler à st hil l’aprem… on se croisera peut-etre en l’air !

ca y est , j ai fais ma demande ecrite…

Normalement suis des votres… :ppte:

Bons vols à vous,

Un peut trop de vent pour moi :affraid: 35-40 à 2000 m et 60-70 à 3000 m annoncée,

j’espère que vous aurez un peu moins parce qu’autrement les suisses :dodo: risquent de faire décoller la chasse pour contrôle des papiers :speedy:

le 74

DEMAIN MARDI 19 :

Journée ensoleillée estivale plus chaude avec des températures maximales dépassant les 30 degrés en plaine. Développement de cumulus l’après-midi avec des averses orageuses isolées en soirée et début de nuit suivante surtout en montagne.
Val d’Aoste : ensoleillé avec un faible risque d’averses pour la fin de journée

ISOTHERME 0 DG : vers 3600 m
ISOTHERME -10 DG : vers 5200 m
VENT VERS 2000 M : Sud 20 km/h
VENT VERS 4000 M : Sud-Ouest à Sud 40 km/

le 73

Mardi 19 Juin:
Les températures deviennent élevées nuit et jour à toutes altitudes dans le flux
de Sud persistant. Soleil généreux en mi-journée. Quelques orages sont possibles
sur zones frontalières l’après-midi.
pression 1014 mb
en plaine: 19/33°C, vent ESE->SW/5 noeuds puis faible
à 1500m hors-sol: 14/19°C, vent Sud/7 noeuds
à 3000m hors-sol: 6°C, vent SSW/20 noeuds
iso 0°: 3800->4400m
iso -10: 5300->5800m

yESSSSSSSSSSSSSSSSS

C est ok pour moi si y a pas 70 km / h de Sud… :vrac:

puré, moi demain j’ai une formation bien :bang: toute la journée :frowning:

:coucou: les Gun s

RDV à 9 h 30 a Monestier?? ou bien?

Qui qui vient finalement??

:coucou:
bons vols, bande de veinnards!

Je regarderai demain à 7 h 45 si y a du nouveau, sinon, j irais au taff et voler l aprem…

A+

yop :coucou:
à l’heure qu’il est chamrousse souffle en Est …

et y’a comme une couche d’altostratos sur tout le bas de l’isère. le soleil arrive … Are you gonna wait for him ? :roll:

ben finalement annulé pour cause de risque de zef pas assez sympa.

j’ai bien proposé d’envahir les pays bas plutôt que la suisse … je pense mes camarades ont eut peur des bouchons derrière un camping-car et pas rentrer à temps pour le boulot de demain :x

Pour l’apéro de ce soir surtout :prof:

ayé l’est partis le gros voile

bon, au final, je pense pas trop de regret pour nous, c était monstre stable en basse couche…au moins sur Annecy…

:forum:

Oué on remet ça à une autre fois… le beau temps va bien finir par revenir un jour :grat: