SERPATON : est-ce que la route est ouverte ?

C’est pô moi qui a commencé !

Je confirme que j’ai demandé si la route était ouverte pour pouvoir décoller de là-haut car samedi avec le sud annoncé cela aurait été intéressant pour crosser vers le nord :ppte: et pour être complet je lui ai également précisé que j’avais appelé l’école locale (celle renseignée dans le topo des sites sud-est) sans avoir eu de réponse à mon message.

Ca c’est de l’efficacité!! Digne d’un vicking :wink:

la route est fermée avec un cable. le 15 avril elle sera ouverte. rendez vous la bas! vous y serez à quelle heure??? parceque nous, on y sera tôt :stuck_out_tongue:

:bang: 'taing et le 16 avril est un samedi … et y a des “”“chances”"" que je bosse sur Lyon.
:pouce: je vous souhaite quand meme ce (beau) vol :ppte:

C’était magnifique! Je m’en suis mis plein les mirettes. J’arrivais du diois et je n’ai pas réussi mon objectif de monter jusqu’à autran et rentrer chez moi (a un col prêt) mais j’ai pris un pied incroyable. La visie était superbe et j’avais ma caméra tuteneuve d’occase du boncoin sur la tronche. Pour un second vol avec et mon deuxième vol de la saison, j’ai été servi.
Désolé pour tout ceux qui n’ont rien pu faire ce jour là, perdre une si belle journée et un samedi c’est ballot :expressionless:

Nous … si les conditions sont dignes d’intérêt … à 10h au deco le samedi 16

Le plaf à l’air moyen d’après les prevs…

Plum tu balances la vidéo?

oui oui, le 16 avril on y sera dans les même horaires que toi! sauf si notre plan A est denneigé!

Ah, ça m’etonnait, je comprends mieux maintenant…
Vous risquez de ne pas être seuls au plan A ! :wink:
(Ou au plan B)

Je comprends mieux maintenant, pourquoi tu cherchais à t’alléger!

y a des cachotiers !!! m’enfin bon

A gresse en vercors, ils font tout l’inverse, la route a été déneigé mais il y a un cable a mi-chemin qui ferme la route administrativement et surtout physiquement jusqu’au 15 avril quoi qu’il arrive!
:bang: :bang: :bang:
[/quote]
Ça s’appelle barrière de dégel je crois. C’est le cas de toutes les routes de montagne, afin qu’elles ne soient pas défoncées par la circulation une fois déneigées alors que le sous sol est encore gelé.
Bref, on ne peut pas encore y aller, sauf monter à pied… :coucou:

A Aiguebelette tu peux toujours monter au déco par “l’autre côté” - plus au Nord - en passant par Verthemex. Ça permet souvent d’y monter en voiture alors que de l’autre côté il reste un peu de neige.

Ça s’appelle barrière de dégel je crois. C’est le cas de toutes les routes de montagne, afin qu’elles ne soient pas défoncées par la circulation une fois déneigées alors que le sous sol est encore gelé.
Bref, on ne peut pas encore y aller, sauf monter à pied… :coucou:
[/quote]
Si le sous-sol était gelé, ça ne poserait pas de pb de faire passer du poids dessus.
C’est au dégel du sous-sol que ça craint car il a été dilaté par le gel, il est gorgé d’eau et très meuble. C’est précisément à ce moment là qu’on défonce les routes de montagne.

Pour info, on est passé samedi par Verthemex, et des copains par le chemin classique ; et manque de bol pour nous, c’est coté Verthemex qu’il y avait de la neige (mais en quantité raisonnable, juste quelques plaques), les copains n’ont rien eu !

Exacte , tu gares vers le chalet restaurant ( ancien frond de neige, depart téléski. … eh oui), et en + ça pose facile dans les grands champs le long de la route, à 400 m de la bagnolle! Mais chut, c’est pas très couru

Ah merde ! Pas tant pour la neige mais pour la route du col fermée (du moins “officiellement”) que j’indiquais cet autre chemin :wink:

Là c’est bon, c’est ouvert ?
C’est pour mardi , ça s’annonce pas mal :ppte:

A la CFD, il y a des vols déclarés du serpaton jeudi dernier http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20183777
peut être qqun de l’ESI peut leur poser la question ?