Shooka 17 2014

Salut,

Flying Planet réactualise sa Shooka 17m2 pour 2014 avec de nouveaux coloris en projet encore plus funs
Niveau perf, on retrouve toujours une voile joueuse, des trims efficaces, avec une bonne vitesse parfaite pour le soaring et une excellente capacité de vol thermique. Un bon compromis entre la 15m2 et la 19m2 !!

http://hostimage.webjapt.com/thumbs/shooka1720.png

A tester !!

Ah mon aile fétiche :dent:
Qu’est ce qui change à part les coloris?

Le changement mis à part la couleur c’est l’ajout de joncs dans le bord d’attaque de l’aile ce qui rend le gonflage encore plus simple.
Niveau perf on ne change rien toujours la même vitesse, mania, finesse qui fait qu’elle enroule comme une grande avec un plaisir de pilotage assez intéressant !!!

Elle m’intéresse cette aile pour voler dans du 25-35 km/h.
Je fais 80 kg de ptv. La 17 me conviendrait ? Quelle est sa plage de vitesse à peu prêt ?

Voilà une bonne nouvelle. Le marché des mini (voiles, parapentes pour n’oublier personne) stagne un peu. L’engouement passerait-il…? La durée de vie des modèles est supérieur aux parapentes (+/- 3 ans). Mais les dernières créations intègrent les dernières innovations : 3 lignes, sharknose, joncs, ribs, matériaux + légers. La shooka millésime 2015 nous gratifiera-t-elle également d’autres nouveautés en + des joncs ?