Un petit film de notre virée en Sicile.
Sicile en hiver
Gresivol, ton film donne envie d’aller voler en Sicile et plus.
Quels seraient tes conseils pratiques?
J’ai un a priori pour une semaine à 10 jours région Palerme avec ma femme non volante.
Départ Toulouse.
Pas envie de tout voir. Juste un bon coin pour vols locaux. Posés sur plage. Bonne bouffe.
Visites culturelles. Beau paysage. Gens gentils. Hôtel ou chambre d’hôtes calmes et propres.
Climat clément. Pas de crapahutage.
Suffisamment d’expérience parapentesque pour faire face à beaucoup de situations, mais aucune envie de me battre pour faire des exploits.
Location petit véhicule.
Pas difficile en fait…
Merci d’avance pour les conseils et bons tuyaux.
Les hôtels sont sympa et pas très cher, on a utilisé booking pour réserver la veille ou l’avant-veille. Mais il y a aussi des appartements et pas mal de B&B.
Location voiture, nous savons utilisé Budget, très bon service, un peu plus cher que les low costs mais j’avais lu pas mal d’arnaque sur Locauto, Firefly, SiciliaByCar…
Sur Palerme, plétore de bon restos, du monument à visiter, l’arrière pays est très joli: Piana degui Albanesi, Pizo Cane, Corleone. Isola Vulcano en prenant le bateau…
Beaucoup de sites PP aussi: A ne pas louper San Vito lo Capo, Bolognetta (soaring facile devant les éoliennes).
Si tu veux plus d’informations, je peux te passer (en MP) des fichier GPS et GE avec la plupart des sites de vols ainsi que la documentation que j’ai glané à droite à gauche.
Que du bonheur cette île !
Merci Gresivol. Excellentes informations.
Je suis intéressé par les fichiers que tu pourrais me passer, mais que veux-tu dire “en MP”?
Si c’est par mail, prends mon adresse en cliquant sur C+simple.

En effet, ça donne des idées …