Ola Amigos,
Kolossalle Katastrof !
Cette année, fi de Tarentaise, d’Aravis voir même de vertes Vosges, que neni, même pas de langue Frâââââçaiseuh, le ministère des vacances et du temps perdu à rien foutre tout en dépensant mes liaaaards a décidé d’aller en Espinguoinlande.
Ouuuuuh, me direz-vous (on me le dit souvent ça, mais bon, c’est vrai aussi), Organya, Castejon des Sos, Sierra Nevada … que nini encore (déjà Organya, dans la famille, ils sont persuadés que c’est une boisson pétillante mal orthographiée) : Sierra y Canones de Guara.
Qué ?
Oui, moi aussi ça me l’a fait !
Bon alors c’est la grande de chez ma soeur (celle qui se passionne pour la spéléo) qui a rêvé de ça, faire du canyoning en Espinguoinlande, puis sa mère (qui elle se passionne plus pour le caillou vertical) s’y est mise aussi.
Moi je dis pas non, entendons-nous. La Sierra de machin y bidule là, c’est un prérelief calcaire au sud des Pyrénées, coincé entre Ainsa et Huesca (pour moi que ce serait au Pérou que ça changerait pas grand chose question sonorités), donc ça peut être sympa aussi à survoler (surtout que le calcaire c’est pas trop thermicofuge), mais bon le blème c’est que je crains fort que ce ne soit un parc naturtello-protégé ou un truc du genre … puis je sais même pas si ça y décolle.
C’est donc à 40 km à l’ouest de Castejon, une Sierra de 40km de long.
Je fais appel ici aux ours, aux vrais, mais en plus à ceux qui on déjà mangé du saucisson d’âne dans leur vie : connaissez cette Sierra, est-ce que ça vole dans le coin, et si non, quel est le déco le plus proche du bled. Est-ce que le survol de la Sierra est autorisé ?
Merci d’avance de vos réponses.
Tonton Ben