Bonjour à tous,
J’envisage de changer d’aile la saison prochaine, je vole régulièrement plus de 50 h mais moins de 100 par an presque exclusivement en conditions thermiques (cross de printemps, +8 enroulé cette année), j’envisage de m’inscrire en compet juste pour le fun, j’ai déjà fait des manches en libre je ne boucle pas mais je termine devant des compétiteurs officiels. Je roule sur une Zéphir j’en suis bien content mais j’ai l’impression de plafonner avec.
Donc voilà je fantasme devant les magnifiques machines qui arrivent sur le marché et je m’interroge sur la pertinence du choix entre les deux modèles cités en titre, selon les conditions d’accès et le bénéfice que peut apporter l’une ou l’autre voile.
L’accès à la Sigma 8 m’a été confirmé par un moniteur professionnel qui me connaît bien, il n’a pas pu se prononcer sur la M4, ne l’ayant jamais essayé lui même.
J’envisage de faire un SMIV en 2012, et je me dis qu’il vaut mieux le faire sous une aile pointue que sous ma Zéphir.
Si vous avez des infos pertinentes merci de m’éclairer, en gros si vous avez une de ces deux ailes dites moi ce qui vous est arrivé (ou pas) avec.
Si comme moi vous n’avez essayé ni l’une ni l’autre, ben on se retrouve sur un autre fil pour faire la causette, merci.
la M4 est bien moins joueuse que la Factor par exemple.