SIGMA 8

Ouais c’est un système de sécurité innovant, quand la voile fait mine de shooter y a un détonateur qui pète, le fil de couture étant imprégné à coeur de nitroglycérine toutes les coutures disparaissent et la voile se désintègre, comme ça plus de frontales, surtout en air calme où elles étaient particulièrement redoutables…
:wink:

d’ailleurs, il parait que le fabricant conseillerait de scotcher des joncs sur les S7.
ca évite aussi aux pigeons de se poser dessus; ce qui était une cause notoire de sketch :init:

http://www.netsnscreens.com/images/birdspikes.jpg

:mdr:

MDR ! Décidément, chaque nouvelle Sigma a un gros soucis… :vrac: et puis au final c’est tjrs du bidon ! Comme ça on se bidonne bien finalement :banane: ROTFL

Par “sources fiables” j’entend “l’organisation du SIV”, comme quoi il y a eu un incident…

D’ou mon envie d’en savoir plus, et des infos provenant du pilote c’est le plus fiable qu’on puisse espérer, non ?
Je n’ai pas du tout l’intention de propager de la désinformation: Si on n’a pas plus de retour, c’est que c’est pas si grave je suppose…

Je suis bien d’accord avec toi.

Moi, je connais un mec qui a eu un vrac et son aile a terminé en papillote en plein vol.
Et il paraît que dès que tu décolle avec une aile de ce modèle (voir de cette marque …), et ben elle termine en papillote et t’as plus qu’à te démerder pour aller te poser comme ça !
Ca craint, non ?

Trève de plaisanterie, il y a eu beaucoup d’ailes qui ont été cisaillée ou déchirées par les suspentes suite à une frontale un peu violente en siv (ou ailleurs). Est-ce à dire que toutes ces ailes avaient une conception douteuse ?..

Combien y’a t-il de sigma 8 qui ont fait des siv depuis qu’elle est sortie ? On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ?!

Il est vrai que les abouts des joncs peuvent user et fragiliser le tissu. J’ai vu ce genre de problème apparaître avec le temps sur des icepeak. C’est un point à vérifier de temps en temps mais pas la peine de psychoter sur ce genre de chose.

Oui mais encore ?
Connais tu personellement “l’organisation du SIV” ?
Est ce une école ? un club ? un pilote ?
Tu peux nous donner son nom ? Ses coordonnées ?
Lui demander de venir s’exprimer et expliquer ici ?
Lui demander le nom du pilote ?

Le plus simple et rationnel étant d’avoir la vraie info à la source non ?
Pourquoi viens tu poser cette question “insinuatrice” sur un forum public sans aller à cette source ???

Si tu n’as pas de réponses précises à ces questions, ton intervention est à la limite de la diffamation, puique tu prétends des choses graves en public sans en apporter le moindre bout de preuve…( à moins que le terme “comme quoi” constitue une preuve ? :grat: )

c'est marrant!!!!c'est Advance qui subie le plus souvent des attaques polémiques ,dommage que dans notre petit monde on ne soit pas plus solidaire........toute les marques de parapente on fait de fabuleux progrès,a chacun de trouvée sont plaisir et son bon ressentie sous tel ou tel voile , le plus souvent c'est le pilote qui fait la différence........... :trinq:

Salut,
J étais dans le siv en question.
Oui, suite a un décro en siv, manoeuvre de sortie du domaine de vol que l’on effectue en siv
la voile elle était déchirée au niveau des joncs. Une sigma 8.
Je n ai absolument aucune idée de ce qu il est advenu ensuite, je ne peux que relater un fait.
A pluche,
Dav

Sur combien de caissons (ou de joncs) ?

peut-on cerner la bête ?
quelle genre de suite? si c’est juste 3 flaps et porte de sortie, c’est pas pareil que 3 portes ratées + re decro dynamique + vrilles et cravate et secours … ?

Cette voile est à toi ,ou c'est une voile de prêt ???n'a-t'elle pas subit de domage au paravent ???

Il n’a pas dit qu’il était le pilote de la voile en question, il a juste dit qu’il participait au même stage …

si la voile ne survit pas à si peu… tu dis ça et t’en as déjà fait plein c’est sûr…

j’ai trouvé ça je ne sais plus où : "Forums are not always helpfull because the most talkative posters are not often the ones knowing the most … "

C’est du Luc Armant dans le texte, ça, non ?

oui.
inspiré par Adam Bross : “Il est des choses qu’il est bon de répéter.”

Ce que je ne comprends pas c’est que la Sigma 8 n’est ni plus ni moins la petite soeur de l’omega 8 avec exactement la même construction et le les mêmes matériaux employés. Vu que l’omega 8 est sortie quasiment 1 avant la sigma 8, je n’ai jamais entendu le moindre soucis à ce sujet. Je pense même que si il y a vraiment eu ce problème et bien toutes les ailes avec les joncs seraient concernées…bref, toujours pas plus d’infos venant du protagoniste de cette histoire…
Dav, quand tu dis que tu ne fais que relater un fait ok mais je pense que pour faire parti du même stage de SIV, tu dois pouvoir nous donner le nom de l’école ou du club qui a organisé ce stage pour avoir plus de renseignements à ce sujet…tu peux même me l’envoyer en message perso…De cette façon on fera de suite la lumière non ?! Merci d’avance.

je vais virer tout les joncs, comme ça, plus  de problème   :P

C’est marrant ça, :mdr: j’ai l’impression d’avoir déja vu ce film … :grat: Je sais plus trop ou??? :canape: mais ça va me revenir !!! :sors: