SIGMA 8

Ca dépend ce que tu cherches
J ai essayé la 25 avant d’etre raisonnable et de prendre la 27, a 98/100 de PTV, pour avoir une marge en cas de changement de selette ou de prise de gras…

La 25 en haut de charge est tout aussi performante mais semble plus rapide, plus joueuse , avec un virage plus précis

J ai mis un peu de temps a trouver un virage précis avec la 27, elle est plus feutrée et donc plus reposante en cross, en étant tranquillement très performante
Cela se retrouve sur les rapports d’homologation assez differents pour les deux tailles, j’ai choisi la sécurité … sans faille jusqu’a maintenant

Bye Fred

Salut,

http://www.youtube.com/watch?v=mFfIUVKLtGA

:soleil:
Ziad.

:vol: la sigma 8 et la factor 2 sur la vidéo ne semblent pas se départager ; des perfs proches apparemment ; les 2 voiles semblent très vivantes sur le lacet ?

J’ai testé la S8 en 25 et en 27 à 100 kgs de PTV par vent nul

La 25 plombe direct :banane: tandis que la 27 plane superbement :dent:

Et j’ai un email d’Advance qui confirme qu’un PTV 100 doit voler en 27 même avec des vents de 35-40 km/h. Le mail d’Advance rappelle que la S8 est de conception totalement différente de la S7 et qu’elle est optimisée en milieu de fourchette. :prof:

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?

Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros.
Mais t’es plus un gloglo alors ?? :canape: :canape: :bisous:

Ah ben si Gloglo for ever !! :smiley:
Mais on sait jamais, si un jour j’oublie mes commandes de freins à la maison… :mrgreen:

pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d’essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe …grimpe …
je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai …

:ppte:

Salut! Est-ce que quelqu’un aurait l’essai de la Sigma8 paru dans le parapente mag n° 137 (août-septembre) et pourrait éventuellement me le scanner et l’envoyer par mail??? Merci d’avance!

Euhhh on se la joue pas un peu là ? :grat:
Piloter aux c (avec une voile ENC) pour un Cross de 17 km ? :mdr:
On est pas à 70 km/h non ?
la bascule du bassin ça suffit non pour garder la trajectoire ?
:canape:
:trinq:

“et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe …grimpe …”

et non je ne me la joue pas, avec un déco de 60 m de dénivelé et du vol de plaine à 900 m maxi, enrouler dans du 0,5 à 1, se pencher ne suffit pas et les freins c’est trop …

mais bon, il y a sûrement meilleur que moi … :bravo: :bravo: :bravo:

Je ne voulais pas dire qu’il y avait meilleurs que toi, je voulais simplement réagir à l’utilité de cette technique sur ce type de voiles.

Perso, j’y croit pas trop.

Mais bon , je ne demande qu’à être convaincu.
Nos aéronefs ont tellement changé en 3 ans ! :pouce:

'soir

Je surveille le forum depuis 2 jours, pensant voir une info passer…

Un problème “de joncs/lattes qui transpercent le tissus”, sur une Sigma8, lors d’une manoeuvre SIV…
Information provenant de sources fiables.

Je comptais faire un essai de ce modèle, mais j’avoue être un peu dans l’expectative…

Quelqu’un a il des informations plus précises sur cet incident ? Le pilote peut être ?

:affraid:  :grat:

Ben m…e ! :grat:
Bon je crois que je vais garder ma bonne “vieille” Sigma 6 avant de me décider d’en changer pour la Sigma 8, vite des infos sur le problème ! :?

les joncs qui sortent de la voile c’est pour bloquer les frontales en air calme principale défaut de la S7 :sors: :sors:

oui j’ai entendu dire par qq’un qu’il y aurait eu lors d’un siv le pb dont tu parles et qu’advance n’aurait pas voulu remplacer au motif que le pilote était sorti du domaine de vol.
Réalité ou intox je ne sais pas . Ya ptetre des jaloux !!!
Je garde ma sigma 8 . J’ai fait un jour de siv et une bonne assymétrique dans la vraie vie. Pour moi, elle est vive mais trés saine quand ça part.

C’est sûr qu’il faudrait en savoir plus avant de tirer une quelconque conclusion. Quelle manoeuvre aurait provoqué ce problème, quelles conséquences sur l’aile et son comportement après l’incident, en quoi exactement consiste la déchirure etc. etc.
Parce que là, autant dire qu’on ne sait rien du tout…

Mouais, ça serait très étonnant. Ça serait vraiment la volonté de se tirer une balle dans le pied. Je pense que si quelqu’un revient avec une voile défoncée suite à un SIV, le constructeur à plus qu’intérêt à faire profil bas et a remplacer/réparer gratuitement. Surtout les grosses boutiques et je dirais même surtout Advance qui fonctionne quand même beaucoup sur l’image (qualité suisse).
Autrement bonjour la pub qu’ils vont se faire, surtout que dans notre petit milieu, un tel comportement ça se payerait cash…
En plus ça reviendrait à avouer que c’est normal que ses productions ne résistent pas à un SIV… Franchement, qui aurait envie de voler sous du matos qui risque d’éclater à la moindre sortie du domaine de vol?
Bref j’y crois pas trop.
Wait and see…

Tu parles de sources fiables…
Peux tu indiquer à quoi tu juges leur fiabilité ?
Elles participaient au SIV ? Elles ont croisé dans un concert hard rock le perroquet de l’oncle de la cousine de l’ex petite amie du frère du pilote :smiley: ( c’est pour faire une échelle large de fiabilité ).
Tu peux citer tes sources ?
Elles peuvent s’exprimer ici ?

Personnellement j’aurais “documenté et renseigné” un peu plus le message…parce que si cela s’avère faux ou inexact, c’est franchement dommage !