SIGMA 8

Un bord d’attaque poreux, ça ne participe pas au gonflage ??? :mrgreen:

Je croyais que les tissus employés etaient “standards” pour la confections des ailes. Je veux dire que le Skytex 44g par exemple n’est pas utilisé que sur la Sigma ni meme que par Advance ? En gros si c’etait un pb de tissus on devrait le retrouver sur d’autres ailes ?

A moins d’une mauvaise serie de tissus ? :grat:

Norbert

C’est effectivement une possibilité, mais le cas est extrêmement rare et les retours se font immédiatement auprès du constructeur qui fait suivre aux fabricants.
Une autre piste serait que chaque constructeur a sa propre manière de positionner les tissus, son “savoir-faire”, et malheuresement, tous n’ont pas le même, il est impératif de connaitre la direction des efforts que subit le tissu pour les positionner de manière optimale, cela dit, dans le cas d’advance, je n’ai nul doute que VC maitrise cela depuis bien longtemps!

Je déterre le post :sos:

Il n’y a pas eu de message depuis 2012, soit la voile ne fait pas trop parler d’elle soit au contraire il n’y a rien à redire et aucun mauvais retour ?

Je cherche à changer ma buzz histoire de mieux pénétrer face au vent et dans le haché. la perf m’indiffère un peu quoique je suis sûr que la S8 est loin de plus être dans le coup… j’ai vite fait essayé la sigma7 d’un pote j’ai bien aimé le pilotage.
Bref j’ai peut être trouvé une bonne occase en taille 25 (mon PTV est de 90 ça irait) ? Après 4 ans que certains sont dessous les retours doivent être plutôt objectifs. :trinq:
Voile sereine ? les fermetures ? les cravates par rapport à l’allongement ? ça m’intéresse :coucou:

Pour ton PTV c’est nickel. Pour les perfs, c’est encore largement dans le coup.
Après tu as l’embarras du choix pour cette catégorie d’aile d’il y a 2 ou 3 ans… Essayes aussi artik3, cayenne4, aspen4… C’est même catégorie, accessibilité à peu près identique, même si l’aspen et la sigma sont à priori les plus accessibles. Je te dis ça parce que la sigma est pas forcément réputée comme étant la plus fun, même si c’est une voile très réussie!

EDIT : j’ai oublié la delta2 qui est un peu plus récente, mais qu’on commence à trouver à des bons prix. Pas forcément la plus accessible non plus…

Thanks. pour la Delta 2 je pense effectivement que c’est pas la plus access. De ce que j’ai lu la S8 est pépère pas forcément fun effectivement mais avec très peu de tangage en condition turbulente. Je pense que c’est l’occasion qui fera le Larron, là j’en ai peut être trouvé une dans les 800eu avec pas trop d’heure…

Que l’automne est précoce cette année! (enfin, j’me comprends… :lol: )

Je comprends pas pourquoi tu t’achetes pas une Sigma neuve comme tout le monde ?? :grat:
Enfin bref… :roll:

Norbert
:sors:

Pourquoi j’ai pas envie d’acheter neuf :grat:
à cause de ça :mrgreen:

http://img4.hostingpics.net/pics/695892dcotedunparapente.png

On voit que la plus grosse partie de la decote c’est au bout d’un an sur ton graphe…
Et la Sigma9 a déjà 1an non ? :stuck_out_tongue:

Norbert

Oui mais entre 1800 et 800eu il y a quand même une différence et :trinq:

Salut,
J’ai une sigma8 depuis un an et demi. Je la vole avec une genie light (réputée pas amortie), je trouve que c’est un bon couple voile/sellette (même si j’ai pas essayé d’autre sellette avec la sigma)
Bon, je suis loin d’être un cador, j’aime pas quand ça bouge de trop (genre les Gradient c’est pas pour moi) donc la Sigma me va bien, je trouve le rapport perf/prix actuel très bon, c’est une aile reposante, on la juge camion mais je trouve pas vraiment.
Facile au gonflage, bien finie, pas piègeuse… A part les winglets qui font sourire les potes, je ne lui trouve aucun défaut !

Pour moi aussi cette sigma 8 me convien très bien,très bon niveaux de sécurité ,bonne performance ,en vol elle ce fait oublier... :trinq:

Je n’ai pas essayé l’aile mais je sais pas si c’est l’aile ou le pilote dessous mais j’ai souvent observé de belles frontales bien massives de Sigma 8. Et les termes employés dans les précédents post : “reposante” , “se fait oublier” me confortent dans l’idée que c’est une aile qui ne communique pas assez. (Une advance quoi)
Il est pour moi indispensable que l’aile communique et prévienne des fermeture afin de les piloter.
C’est pourquoi je trouve ces ailes dites accessibles, reposantes et pas trop remuantes plus dangereuses que les autres. (ce n’est que mon avis)

Je trouve aussi ridicule l’idée de : “je veux une C mais j’ai peur alors je prends une Sigma”…Faudrait peut-être assumer les limites de ses capacités et de ses ambitions. :wink:

c’est quand même plus réfléchi que de prendre une C limite D

en gros, sur ce forum, si tu veux une C bah tu ne te la ramènes surtout pas, parce que rien que d’en parler c’est le signe que t’es une brèle

Bon ben on peut s’arrêter là alors :wink:

je vais essayer de répondre calmement à ta remarque qui m’a un peu gonflée (c’est fou ces forums où il y a toujours un gonze bien caché derrière un pseudo qui se permet de juger les choix des gens sans les connaître)
L’homologation et le caractère de l’aile sont 2 choses bien distinctes. Le ressenti est différent pour chaque pilote, je donne le mien et c’est d’ailleurs l’objet du thread. Que tu n’aimes pas le ressenti que te donne les ailes Advance, c’est ton avis (en as-tu seulement essayé une? celle qui fait l’objet du thread visiblement non :roll: ), mais tu n’es pas obligé de remettre en cause celui de milliers de pilotes qui ont choisis de voler sous cette marque…
A propos des frontales, je ne m’en suis jamais pris sous cette aile en 80h (à part provoquées), je ne peux donc pas vraiment commenter ta remarque.

eh oui, c’est parce qu’elles ne se produisent qu’en air calme !!

le troll classique http://www.parapentiste.info/forum/empty-t11724.0.html :banane:

C’est fantastique, dès que l’on parle de voiles venant d’ADVANCE ça fait le buz; Camion, pepere, etc. Je me demande pourquoi la marque existe toujours ? Ha oui le marketing ! (les autres marques n’en font pas) :affraid:
Pour la Sigma 8, c’etait une excellente reference (maintenant remplacée). Ca decolle sans arracher (conditions fortes), facilement quand il n’y a pas de vent, suffisemment amorti dans la turbulence, pas piegeuse (bon si tu vas te ballader sous le vent tu sais ce que tu peux avoir). C’est une bonne “C”, plus “facile” que des delta par exemple. Question maniabilité c’est mieux que des “B+” comme la blacklight.
Certes si tu veux être le champion de ta colline, faut prendre le gun à la mode, mais pour des cross de plus de 100km ça suffit amplement !
Soyez prudents

Ou t’as vu que j’avais peur :grat: je trouve plus logique de commencer par ce type de voile en montant de cat plutôt que de me mettre direct sous une delta2.
Si la Sigma m’intéresse c’est que je la vois voler svt, j’ai pu tester la 7 et j’en ai discuté pas mal de temps avec un pote (faby) qui a eu la 8 et la 9 (et d’après lui la 8 était nickel sur le ratio communication/pilotage)
Chacun ses goûts si t’aimes les mouvement parasites qui t’informent sur le moindre pet de mouche dans la masse d’air grand bien te fasse… je vois pas en quoi ça te donne le droit de porter des jugements à l’emporte pièce…