Depuis le début de l’année je suis sous ma sigma7 t28, PTV 105kg et j’ai du mal à tenir le virage en thermique !
La séquence typique c’est : je rentre dans le thermique un p’tit appui sellette avec dans le même temps, j’enfonce la commande intérieur et garde un peu de frein extérieur !
Ensuite en général le premier demi tour ou quart de tour ce passe bien je sens que la voile cherche à se caler dans l’ascendance mais comme je l’ai depuis peu (une 10éne de vols) ça reste assez flou ! Moi Pas trop comprendre ce quelle dire à moi ! mais avec l’expérience ça viendra ! déjà elle cause c’est bon signe ! :mrgreen:
Donc quand je suis dans la partie dos au vent je relâche la commande extérieur pour accélérer un peu le virage (sans changer la commande interne), mais la voile ne tourne pas plus vite voir moins vite en général je sort du thermique si celui-ci est étroit ! J’ai changé mes réglages de freins qui était un peu trop mou et mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer …
Bref ! J’ai parcouru le faux rhum, mais j’ai lu juste quelques remarques sur le virage qui serait un peu particulier et demanderai un peu d’adaptation mais pas de détails technique particulier ! 
Si vous avez des conseils ! Je suis preneur ! vaut-il mieux cadencer, que de rester fixe à la commande ! vaut-il mieux cadencer avec le frein interne ou externe ! et la sellette ! Alouette ! pleins de combinaisons possible et laquelle choisir ? donc pilotes de sigma7 … 
Une fois de plus je suis pas sûr d’avoir poster dans la bonne rubrique mais nos chères modérateurs corrigeront si besoin est .

ex : la factor ( le jour et la nuit face à la sigma 7 en virage )
. Entre les possibilités de réglage à essayer et l’adaptation du pilotage il y a de quoi gravir une belle petite marche dans la progression de pilote et saisir la satisfaction qui va avec si au final tu t’en sort, non?
ne te laisse pas avoir par l’arrivée de l’hiver et l’envi irréfrénable qu’on a de palier les vols par l’achat de matos.