Comme toi Jaimaile, je ne suis pas un fan de l’hyper exposition, mais de là à dire que ce serait indécent de poster tes vols, je ne te suis pas. Dire cela, l’est peut-être autant ?
Ce site particulier n’a rien de difficile dans l’absolu, sauf que tous les attéros qui étaient tolérés ont été supprimé et que c’est juste un départ de cross,pas de plan B.
C’est quand même très particulier comme situation !
Beaucoup de pilotes( brevetés bpc compris) en voyant les cross réalisés de Jeufosse s’y précipitaient dès que c’était “nord-est” sans mesurer vraiment les conditions indispensables pour partir en cross ,et se disaient si ça marche pas, je ferais du soaring local et ont menacés la pérennité du site.Il a fallu écrémer et visiblement le plancher d’une déclaration CFD > à 50km a fonctionné.
Personnellement, les déclarations CFD d’autres pilotes sont des aides précieuses qui m’ont fait découvrir de nouveaux cheminements,m’ont renseigné sur les hauteurs raisonnables avant de transiter,m’ont donné les temps de vol prévisibles,et m’ont permis de progresser.
Bref , soyez moins modestes vous qui avez des milliers de km de cross ,vous aiderez les les autres pilotes moins talentueux.
Et puis autant les avalanches de photos et films sont par nature exhibitionnistes, en revanche les traces cfd sont neutres, factuelles,et objectives.
Et puis je trouve que la CFD est une forme de compétition ouverte à tous, sans aucune obligation de brevets, d’obligation de dates ,de lieux, et quel que soit son matos et son niveau.C’est rare ,voire unique dans le sport!
Plus de 2500 pilotes participants en 2015-2016, du cador à l’apprenti crosseur !De 15 à plus de 400 bornes
Alors fais un petit effort et ne reste pas campé sur tes positions Jaimaile,pète nous un petit cross en pensant à tous ceux qui ne réussissent pas à atteindre cette perf visiblement facile pour toi.