simulateur parapente sur playstation ?

y-a-t’il un simulateur de parapente sur playstation ?

bof, le seul truc de parapente que je connaisse, c’est hangsim sur pc, et c’était y’a fort longtemps. C’était assez moche, simpliste et béton (fermetures, c’est quoi ça ? un parapente, c’est une brique!). Sur PS, je doute que ça existe…

ce serait même un peu limit sur la wiiiii à mon avis :grat:

:?: pas compris :?:
Si tu parles de la puissance de la wii, c’est un faux problème, tu n’aura juste pas la même chose que sur une PS3…
Dans tous les cas, ça interesse tellement peu de monde que je doute qu’un tel jeu sorte un jour :slight_smile:

je voulais dire que le parapente n’est pas un sport qui risque de faire perdre des calorie aux joueurs derrière sa wiiii (faut avouer que c’est la seule console de jeux qui permet un effort physique)

connait pas les puissancede ces machins là … :init:

pis y’a rien d’tel que derespirer le bon air de la montagne … :pouce:

oui oui certe, et ? Tu passes pas ta vie en montagne que je sache :mdr:

non :frowning:

en cherchant sur le web j’ai pas trouve enormement de chose non plus.
hangsim est bizarre. il est devenu microflight, mais le nom hangsim reste pour le site web.
il est question d’une version libre et d’une version commerciale.

bon, le proxy du boulot m’empeche d’aller voir. je regarderai un de ces soirs a la maison.

j’avais cru entendre parler il y a quelques mois de ca dans un reportage tele d’un nouveau jeu de simulation qui incluait le parapente. va falloir que je creuse ca.

Bonjour

j’ai téléchargé micro flight
j’ai enregistré la version
j’ai téléchargé un add on parapente
j’ai dézippé le truc

mais après faut faire quoi ?
j’ignore de le savoir

ps : si un quelqu’un veut bien m’aider, merci de ne pas m’embrouiller c’est trop glucose pour moi dejà

On est bien loin de la playstation mais puisque le fil de discussion nous y conduit, vous devez déjà connaitre paragliding earth à cette adresse: http://www.paraglidingearth.com/pgearth/?accueil=accueil

certes c’est tout en anglais mais ça permet de voler quand il pleut, il y 'a trop de vent, ou trop de neige…bref quand on a vraiment les dents longue comme le débutant que je suis…c’est “presque” bien de pouvoir aller visiter virtuellement une grande partie des sites de vol répertoriés de part le monde !!!

par contre pas de vent dans les suspentes, pas de sensation d’adrénaline quand les pieds quittes le sol…(encore que quand madame passe l’aspi…et qu’il faut lever les pieds…en synchronisant bien ça fait comme un déco avec le souffle de la machine …ouille on frise le divorce !!! ah ce parapente…;quel virus …)

mais je m’éloigne du sujet…pour pousser le vis un peu plus loin, en installant joytokey sur le PC, vous pouvez assigner à un joypad des touches du clavier et ainsi voler confortablement installer dans le canap

bon vol à tous et quand même vivement le printemps que nous autres oisillons puissions partir en stage perf pour voler plus longtemps !!!

http://www.amazon.fr/Sniper-Publishing-Condor/dp/B000W300X2

c’est du planeur, et c’est vraiment pas mal, en plus on peut voler sur Annecy, st hil… et les graphisme son pas mal vu l’age du jeu.

http://fliegerjugend-mv.de/condor3.png

oui condor il est top !!! il tourne sous seven 64 ?

bonne question, sur xp64 no problème, mais sur 7 64 I don’t no.

Je ne connaissais pas, non. Et je viens de passer un bon dimanche à “voler” alors qu’il ne fait pas un temps à mettre le museau dehors!
Merci! :pouce:

comment fonctionne ce jeux de parapente??? merci

J’ai testé un peu Condor
mon objectif était de voler sur les sites ou je pratique le parapente

Le problème est que Condor est un simulateur de planeur
et que pour décoller, un planeur a besoin d’un terrain
le terrain le plus près est loin et du coup il me fallait un bon bout de temps pour rejoindre les reliefs qui m’intéresse

Heureusement Condor est ouvert
on peut construire ces Maps et ses terrain
du coup je me suis mis un terrain de décollage dans mon jardin

bilan:
j’ai passé plus de temps a bricoler le programme qu’a jouer
comme d’hab je me lasse très vite
même si le programme est assez bien foutu
la réalité est beaucoup plus intéressante

Bonjour.
Je ne sais pas si cette page est toujours d’actu, alors je m’y risque quand même.
J’ai vu récemment sur le magasine “parapente+” numéro 416 qu’ils avaient sortis un “simulateur” (si je puis dire) de vol sur nintendo DS 3D. Je ne sais pas du tout ce que ça donne, je sais seulement qu’il s’appelle “PilotWings Resort”.
Leur article dit qu’en plus qu’il soit rare de trouver des simulateurs de vol sur consoles, celui-ci est un des meilleurs. Par contre il ne s’agit pas ici de parapente, mais de “ceinture fusée”, “avions en tout genre”, et (on s’en rapproche un peu tout de même) de “Deltaplane” (de loin le plus intéressant je pense). On peut installer ses propres musiques (heureusement car la bande son est répétitive apparemment). Le principe est simple: on passe en volant dans un aéronef au choix dans des cercles de couleur ou sur des zones bonus pour marquer des points et conserver son altitude (ou monter) :ppte:
Le tout est présenter sous forme de missions qui deviennent de plus en plus difficiles, et il est nécessaire de progresser avec chaque aéronef pour débloquer de nouveaux lieux, etc… On peut aussi faire quelques figures même si elles sont assez limités :init:
Ils ajoutent pour conclure: “On est ici avec un jouet très sympas mais pas avec un logiciel de pilotage ni un simulateur de vol. Les gamins et même les grands ont adorés”.
On peut y faire des photos en vol et les exporter sur carte SD pour les montrer, etc.

En bref, ça 'a l’air assez sympathique (pour ceux qui supportent les petits écrans), même si ce n’est pas vraiment une représentation des conditions réels de vol. Ca peut toujours permettre d’oublier le manque d’air les jour de pluies où l’on ne peut voler, faire mumuse sous des engins volants différents du parapente et sur un écran, ou juste se changer les idées quand on ne peut pas voler :canape:
Mais ça reste un jouet qui ne reflète pas vraiment la réalité (enfin, ce n’est qu’un avis qui s’appuie sur ce que j’ai lu dans le magasine, et sans avoir testé ce jeu).

Avis aux intéressés, sur ce, à plus tard et bon vols à tous et à toutes.

Et y’ avait pas un simulateur qui se nommait Demofly avant ?
Je suis alle voir sur le site du developpeur mais apparemment il est plus telechargeable , dommage…

Ah oui DemoFly ! trop russe, trop version beta à l’époque, du coup j’avais pas testé ça avait l’air plutôt réaliste au niveau des commandes surtout.
Mais bon, personne a jamais réussi à implémenter le modèle de vol “pendulaire”, du coup, c’est encore un avion (ou un delta si vous voulez) avec une apparence de parapente.

Sinon y’avait HangSim (MicroFlight) qui était pas mal j’y ai passé pas mal de temps. Et un autre très bien aussi dans ce genre mais je me souvient plus du nom.

PilotWings sur 3DS, c’est la réédition du même jeux qui était sorti genre vers 96 sur Nintendo64. Style Cartoon, pas vraiment d’intérêt. Quitte à voler sur console, on se marrait bien plus en volant avec SuperMario 64 et sa casquette ailée c’est exactement le même modèle de vol.

Condor reste le must have en termes de tout : aérologie surtout, modèle de vol, terrains. Faut accepter que ce soit une autre échelle en planeur.
Mais peut être que dans un an ou 2 ans sort la 2eme version avec il m’a semblé en entendre parler un effort envers le vol libre.

Mouais je vois bien le genre… Bah pour ma part je fais la plupart de mes simulations sur paraglidingearth donc bon… En plus il mettent des mises a jours de plus en plus souvent, la dernière fois ils ont réussis à faire un effet de roulis à la voile, enfin ça reste visuel pour le moment car ça ne prend pas encore en compte les pertes d’altitudes lors des virages, et du roulis, mais pour tester un relief c’est pas mal du tout :wink: