Bonjour.
J’ai une info (à confirmer) qu’il y a un projet d’implantation d’éoliennes de 200m sur la commune de St Pierre d’Argençon…
Ce serait évidement encore un sale coup pour le site d’Aspres. Quelqu’un est il au courant…
Je creuse et j’avise…
Bonjour.
J’ai une info (à confirmer) qu’il y a un projet d’implantation d’éoliennes de 200m sur la commune de St Pierre d’Argençon…
Ce serait évidement encore un sale coup pour le site d’Aspres. Quelqu’un est il au courant…
Je creuse et j’avise…
j’en confirme un autre tout près à Aureille.
un pylône avec des capteurs est apparu cette année (il ne gêne pas pour le vol)
Aureille… des alpilles ?
En tout cas, faut il redouter que bon nombre de sites de vol libres soient “menacés” par l’installation de ces éoliennes? Y a t il des infos au niveau de la èfeffevet elle ?
Non Aureille, commune de Beaume dans le 05
Ils veulent en mettre partout ! 
On va plus pouvoir voler dans ce coin !!! au secours ! http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/09/25/la-haute-beaume-un-premier-pas-vers-le-buech-eolien
L’article dont plumevole met le lien dans ce post date de septembre 2012… Y a t il des infos plus récentes ? Rassurantes ou plus inquiétantes encore???
Je sens bien que nous allons une nouvelle fois nous mobiliser, d’ailleurs le locaux s’en préoccupent déja http://sd-4.archive-host.com/membres/up/211693104117790017/HAUTE_BEAUME_NATURE/prospectus_HBN_vers2.pdf
Cependant, si nous y sommes sensibles, c’est de crainte que nous ne puissions plus fréquenter un site qui génère de généreuses ascendances !
Une réaction égoïste en quelques sorte…
Evidemment que ça va défigurer les belles Alpes du 05 et que ça va profiter à quelques promoteurs opportunistes mais bon…
Il faut bien connaitre qu’en terme de quette d’énergie, on a le choix entre la peste ou le choléra et en l’occurrence on est tellement glouton que l’on prend les deux !
On est capable d’aller mener des guerres atroces en Afrique pour permettre à quelques unes de nos multinationales de mieux piller les ressources de ces pays, on est capable de raser des surfaces énormes de la forêt varoise pour y installer des panneaux solaires etc, etc…
Alors pourquoi pas les éoliennes sur la crête d’Aspres ?
Parce que ça nous gène dans nos amusements. Ben ouais, et ça c’est intolérable !
Alors, à la question posée aujourd’hui par les services de la DGAC, “cela est t’il gênant pour votre activité?” j’ai tendance à vouloir répondre “oui”
Même si je sais que l’implantation de ce genre d’installation est le résultat de notre demande croissante en énergie… jusqu’où irons nous ?
Nous ne nous refusons pas de griller quelques pleins d’essence pour aérer nos jouets que je sache !
Et pour peu que j’en ai les moyens je n’hésiterai pas à prendre l’avion pour aller rejoindre nos petits camarades au Brésil ou en Inde !
Nous n’avons pas non plus de scrupules à chauffer des millions de citadins déplacés dans nos belles montagnes à la saison blanche !
Lesquels citadins consommeraient évidement bien moins d’énergie s’ils déambulaient en janvier à l’altitude de la Canebière… 
Alors, les éoliennes qui vont pousser comme des pâquerettes sur les crêtes alpines, je pense que nous les avons semé en quelques sorte.
Je suis né en 58 et j’ai bien conscience que j’ai consommé en énergie pendant 55 ans ce que mes ancêtres familiaux n’avaient pas consommé en plusieurs millénaires… et j’ai donné naissance à des petits gloutons qui consommeront encore plus que moi car ils iront peut être voler au Brésil, eux. Alors je me sent un peu responsable de ces pylônes.
A chacun de se positionner avec son âme et conscience.
Cela dit, ce n’est pas la crête d’Aspres qui est concernée pour l’instant… plus tard peut-être…