Oulaaaaaaaaaa
si tu es vraiment débutant, alors d’abord choisis un jour sans vent, puis les bonnes heures de la journée, genre avant midi ou apres 18h, parce qu’en ce moment Montclar aux heures thermiques, avec un peu de meteo, c’est plutôt chimique.
Et le col St Jean, c’est juste à la confluence de 2 brises, donc comme débutant tu peux te retrouver avec quelques soucis pour descendre et poser.
Tiens j’y étais lundi, bien instable, avec 10-15 de SO. Deco a 14:30. Juste croisé 1 seule voile aux crêtes, 3 deltas, un swift et des planeurs, j’ai vite compris qu’on était dans une journée sportive. Donc suis allé poser apres un plaf a 3000m en 1 seul thermique, et 1h de vol trop pêchu pour moi (mais pas pour A. Girard a priori
)
au col St Jean la manche changeait de direction toutes les minutes, et un biplaceur pro du coin (ceux en orange, me rappelle pas leur nom) a gentiment posé, puis un petit dust a pointé son nez, le biplaceur + passager déjà au sol, se sont fait proprement redécoller en mode hélico, jusqu’à 10m/sol, où la voile est sortie du dust et le biplaceur a magistralement géré et posé sans dommage.
Conseiller Montclar à un débutant en plein mois d’aout, euuuuuh avec des pincettes quand même!