Site de La Plagne

Salut à tous.

Je vais passer 1 semaine de vacance en janvier à la Plagne et biensûr je vais emmener mon matos pour me faire quelques vols. :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai entendu parler de 2 décos:

• Roche de Mio. Pour Le déco de Roche de Mio je sait qu’on peut atterrir à Belle Plagne et j’ai trouvé l’atterro. Y a t-il d’autre atterros possibles?
  • La Grande Rochette. On peut apparemment atterrir vers le départ du télésiège La Roche mais j’ai entendu parler d’un atterro sur Plagne centre. Savez vous ou il se trouve?

Y a t-il des difficultés a connaitre concernant ces sites?

Je suis un jeune parapentiste donc je suis preneur d’autres éventuelles infos que vous auriez!!

Merci les copains!!

salut, as tu pensé à chercher un peu avant de demander ?

un parmi d’autres
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/voler-a-la-plagne-t37926.0.html

Oui biensur, c’est pour ça que je sais ou se trouve l’atterro de belle Plagne. :smiley:

pas meme une petite info?? :sos: :sos: :sos:

Salut les volatiles!
Je déterre ce post car ma semaine de ski approche à grands pas (à partir du 21/01) et j’aimerai bien avoir un contact qui pourrais me guider un peu une fois sur place afin de me mettre dans les meilleurs conditions possible de sécurité pour mon petit niveau. Je paye ma bière sur place biensûr!!

Merci des infos :smiley: :smiley:

Devine pourquoi personnes te répond???

C’est une pompe à friccccc…

Appel darentasia ou arc en ciel c’est les écoles locals sinon tu peux regarder du coté du parapente club de haute tarentaise il pourront aussi te renseigner.

Bonne vacances

Merci beaucoup sheebe je prends note et je vais les contacter. karma+

Salut à tous.

J’ai donc passé ma semaine de vacances à La Plagne. Après m’être renseigné auprés de plusieurs biplaceurs (Tous très gentils et pas avares de conseils), on m’a conseillé de voler à partir de Roche de Mio pour mon niveau de débutant car l’atterro de Belle Plagne est vraiment grand et pardonne les erreurs. Il est possible également de voler jusqu’à Macot La Plagne avec un beau 2000m de dénivelé (atterro à coté du cimetière) mais malheureusement le temps n’était plus de la partie!

Pour La Gde Rochette et Les Verdons, ce sont des sites plus techniques avec des atterros courts donc pas pour moi pour l’instant.

Je n’ai pas pu décoller à ski car enneigement trop faible, dommage la prochaine fois peut être! Mais je me suis quand même fait 6 jolis petits vols, donc très content!! :ppte:

Voilà, si ces infos peuvent servir, tant mieux!