Site de noël

bonjour,
ca y est c’est la saison des corvées qui commence … (repas famille, cadeaux, etc … :affraid: ).
Et donc pour moi, cela se traduit par un petit séjour à Montpellier (bon d’accord y a pire) …

Afin de rendre la corvée moins pénible, je pense emmener les voiles en vacances dans le coin :vol:

Je suis donc à la recherche d’un site sympa à proximité de Montpellier (< 75 km) et accessible pour de jeunes ailes (une trentaine de vols …)

Merci à vous.

Mais euh c’est bien noël on mange de chocolat, du foie gras et on boit du champagne !!!
Et le père noël, si tu dis ca il passera pas par tes chaussons quand il fera sa distribution de cadeaux !!!

M’en fous du père noel : cette année, on a mis en oeuvre le PNA deja proné sur ce forum (PNA = Pacte de Non Agression - je ne fais pas de cadeau et on ne m’en fait pas => je garde mon pognon pour me faire mon propre cadeau utile (altivario ou GPS ou secours ou autre)
N’importe quoi : je floode mon propre fil.
:floodstop:

:coucou:
Le site le plus proche de Montpellier, c’est la Séranne (vers Ganges), compter 3/4h … et autant pour la navette ! :shock:
Il parait que ca vole toute l’année, moi j’ai juste testé en Juillet, ben entre le vent à 40km (là bas tout le monde décolle quand même) et les thermiques à +10… ça dépote !
Il y a aussi des petits sites dans les environs de la séranne (claret) et de nimes…
Après, tu as Millau et le mont Bouquet vers Uzès ,mais on arrive dans ta limite kilométrique…

Voilà !

Sinon, bien d’accord avec toi pour la saison des corvées et je serai ce week-end à montpellier justement !

Salut ! En plus de la Seranne il y a plein de petits sites sympas. Je fais parti du club de Claret ; on gère plusieurs sites : N-NE, S-SE et E-SE. En hiver ça le fait souvent avec vent du N (Pompignan). Regarde le lien de la ligue languedoc :

http://www.lvllr.net/rubrique.php3?id_rubrique=48

N’hésite pas à me contacter : pelardon@lavache.com (Lionel ! )

A bientôt dans les airs (froids en ce moment ! )

Malheureusement, je crains que la meteo ait raison de notre petite escapade … :boude:
Ca faisait pourtant passer la pillule de la corvée de noel …

Merci tout de même pour ces réponses qui ne seront pas longtemps perdues !!

Pour la météo, je pense qu’il faudra être patient et attendre ce WE pour en parler étant donné que les prévisions sont en général fiable à 3 jours mais pas plus ! Soit optimiste enfin puis t’auras plein de cadeaux à noël : vario, combi, gps, casque profilé… ( je le sais j’ai vu ta liste ! ).

Et dans un rayon de 1 h30 autours de Gap, qui connait des petits site ou je pourrais trouver des ptits thermique de noel??

Merci

:frowning:

Personne veut m aider ou Gap, c est vraiment paumé pour le parapente???

T’as toujours St Vincent les forts je crois. Mais après je connais pas trop les sites du secteur…

:coucou: je commence juste a m’interesser au secteur de gap, a orciere, il parait que c’est simpa. apres il y a pas mal de site dans le secteur de gap!!

Orciere oui, mais y a de la neige et pas de thermiques…

Bon, je vais voir deja avec la meteo !!!

:jump:

T’es sûr ??
J’avais cru comprendre que ca volait en thermique toute l’année !?