je n’ai rien trouvé sur le site de port 01130 personne ne le connait? 
site de Port à coté de nantua
Voila la fiche de la ffvl : http://federation.ffvl.fr/structure/1313/sites/01016
Cette fiche la est assez détaillée. Et en allant à l’atterro il y a un panneau qui explique comment monter au déco et toutes les chose qu’il faut savoir sur le site en lui même !!
Je pense que c’est un petit site assez sympa. Il y a une crète ou il est possible de faire du soaring, si mes souvenirs sont bons.
oui, c’est un site plutôt fréquenté. Quand ça vole, il y a toujours quelqu’un. En effet des explications sur des panneaux FFVL sont sur place. A voir avant de voler… au moins pour l’explication au sujet de la ligne électrique proche du terrain.
Me demande si la TMA de Genève n’est pas très loin aussi… :grat:
Il y a le plan de tout ca sur le panneau aussi me semble t il :grat:
oui oui, en effet, de mémoire…
Port est un site à petit dénivellé mais avec un excellent rendement. Il est effectivement sous la TMA, mais de mémoire tu peux monter jusqu’à 1600 mètres. L’attero est situé à côté du cimetière (sans mauvais esprit) il faut par contre faire trés attention à la ligne qui le longe et qu’il faut sauter afin d’atteindre l’attero, sinon pas de soucis tu peux en cas de soucis poser dans le champ le long de la route. Il marche souvent quand c’est trop fort ailleurs et avec des vents de secteur ouest à nord ouest et plus généralement en thermique: toutefois quand le nord ouest est faible, préfère te rendre sur bellegarde pour un vol du sorgia qui t’ouvre des possibilités de cross sur les crêtes du jura ou au poizat pour des vols d’anthologies en restit. (coordonées du club local ci joint)
Le déco est safe depuis qu’il a été agrandi et on peut même y reposer ( un peu technique la repose quand même, surtout quand ca pète devant). Côté navette, il y a toujours les papys qui trainent dans le coin.
quelques photos de port: http://lesmilans.com/site/modules/myiframe/index.php?iframeid=8
Et infos sur le sorgia et le poizat ici: http://lesmilans.com/site/index.php
Je confirme que le site de Port peut se révéler d’un excellent rendement, y compris en thermique.
J’ai quelques beaux souvenirs là-bas, dont une petite balade en biplace y compris au-dessus du Lac de Nantua.
Voir l’image qui suit.
a+
olive m
Le site est easy !
J’y ai fais mon tout premier grand vol solo avec ma propre voile. C’était en fin d’après midi, léger vent, soaring/restit, aterro super grand : parfait quoi !
Et les gens du coins étaient très sympa. Il parait qu’on peut monter à pied au déco depuis l’aterro.
Je confirme ! Je ne l’ai pas fait mais il me semble que c’est aussi expliqué sur le panneau en bas.
delire , dimanche j’etais juste a coté de nanthua, voir la bel famille, y avait aussi un deco me semble t-il avant de rentrer dans la vallée de nantua, genre en ouest, enfin bref simpa les coin.
[quote]Et les gens du coins étaient très sympa. Il parait qu’on peut monter à pied au déco depuis l’aterro.
[/quote]
Je confirme pour les 2 points. Je rajouterai même que vu la longueur de la navette, tu mets autant de temps à monter à pieds qu’à faire le tour en voiture (ça penche dur sur la fin). Attention en voiture, la fin de la navette se passe sur un chemin de terre avec de belles tranchées pour canaliser la flotte.
ci joint une image pour le chemin à pied
a+
arnaud
ps pour eddie qui a répondu avant moi, il s’agit de port.
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Et puisque vous avez été sage la même chose en voiture.
a+
arnaud
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Salut, y a t il quelqu’un du forum qui vole là bas ?
oui moi mais de moins en moins…
Salut, du nouveau pour ce déco ? !!!
Je viens de faire mon stage init et je cherche qq’un pour m’aider !
biz à tous

aujourd’hui ? pas convaincu :evil:
je pense qu’en sortie de stage init, tu as (encore) besoin d’un moniteur pour t’accompagner :
- te dire si les conditions sont adaptées
- t’aider à établir un plan de vol
- assurer ta sécurité au gonflage/décollage, en vol et en phase d’atterro (perte de terrain, parcours de la PTU, prise de terrain…)
Le terrain d’atterrissage est bordé par une ligne moyenne tension (avec des boules
) et faut faire gaffe quand même.
Re à tous,
Alors je suis un petit peu d’accord avec vous, mais justement, même si je suis novice, je m’en sors pas trop mal car j’ai pas mal de notion en aéro ( je fais du modèle réduit - avion, parapente, paramoteur ).
Concernant le plan de vol, je pense savoir depuis le déco, selon les conditions, savoir ou se trouvent les différentes zones.
Je m’entraîne au gonflage, dos et face voile et ça va pas trop mal.
Surtout que les premiers décos ne seront que des ploufs…
@ plus les gars